Fiche technique

Marque
FORD
Modèle
MUSTANG
Année
1967
Code | Type
C
Moteur
8 Cylindres
Cylindrée
4L7
Alimentation
Carburateur 4 corps
Puissance
225 CH
Kilométrage
51 000 miles
Boîte de vitesse
Automatique
Equipement
Freins à disque, assistance freinage, rappel clignotant capot, capote électrique, climatisation
Etat
Concours
Couleur peinture
Rouge
Disponibilité
VENDU

Une Mustang de toute beauté pour un amateur exigeant !

On a trouvé cette pépite ! Il va falloir vous faire plaisir !

Historique

La « petite » Mustang, par rapport aux normes américaines de l'époque, n'a cessé de changer de formes d'année en année ; elle a pris du volume, tant au niveau carrosserie que moteur. À chaque année correspondent quelques versions rares préparées par Shelby, la GT 500 KR de 1968 notamment. En 1966 est lancée la principale rivale de la Mustang : la Chevrolet Camaro. Chevrolet annonce que le nom vient d'un mot d'argot français, « camaro », signifiant « camarade »3 mais Ford rétorque ironiquement que c'est le nom d'un type de crevette (« Camarón » veut dire « crevette » en espagnol).

Chevrolet dira alors qu'un Camaro était « un petit animal vicieux mangeur de Mustang »4. Pour le millésime 1967, Ford prépare sa réponse. Ce millésime marquera une rupture avec les précédents. Bien que l'allure générale demeure la même, on note une augmentation de l'agressivité et de la sportivité (calandre plus grande, regard moins doux, taille augmentée...) et ce notamment afin d'installer le V8 390 ci (cubic inches, ou pouces cubes) de 320 chevaux, un de ces big-blocks, pour concurrencer le 396 ci de la Chevrolet.

Le 390 offre de bonnes accélérations mais peine à prendre du régime, plus lourd de 100 kilos par rapport au 289 ci, mais il est tout de même une réussite, car vendu moins cher que ce dernier. 

Descriptif

Nous avons le plaisir de vous présenter tout ce qu'une mustang 67 peut avoir en option : climatisation, direction assistée, capote électrique, réglage hauteur du volant, couvre capote, , jantes steel wheels, double sortie d'échappement, ceintures de sécurité, auto radio, freins à disque, assistance au freinage.... voilà une belle opportunité de se faire plaisir !

La voiture roule parfaitement, pas de vibration au volant, les accélérations sont franches, la sonorité envoutante et la conduite soft !

Le freinage est efficace et la tenue de route sécurisante. La capote est neuve ainsi que les sièges et les panneaux de porte, Les soubassements sont comme neufs, la voiture a été restaurée avec un haut niveau de finition.

Extérieurement, la voiture est magnifique dans cette livrée rouge et son intérieur rouge. nous roulons avec depuis plus de 2 semaines et c'est un vrai bonheur ! La voiture est matching numbers ce qui ne gâche rien au plaisir !

Elle a fait l'objet d'une restauration complète ainsi que la mécanique et la boîte , elle vient de rentrer dans notre show room, il ne reste plus qu'à lui trouver un nouveau propriétaire!

Notre avis.

On nous demande souvent un modèle 67 ! celui là est complet et prêt à rouler! N'hésitez plus !

Vidéo de présentaion de la FORD MUSTANG 1967 Cabriolet

Retour à la liste des véhicules de collection à vendre