FORD GALAXIE CABRIOLET 1964
Fiche technique
- Marque
- FORD
- Modèle
- GALAXIE
- Année
- 1964
- Code | Type
- 500 XL
- Moteur
- V8 - 352 ci
- Cylindrée
- 5L7
- Alimentation
- Carburateur 4 corps
- Puissance
- 250 CV
- Boîte de vitesse
- Automatique
- Equipement
- Capote électrique - direction assistée - freins à disques
- Etat
- Restauration totale
- Couleur peinture
- Triple Black
La démesure à l'état pur !
Un cabriolet genereux et exceptionnellement inconnu !
Historique
La Ford Galaxie était une voiture de grande taille qui a été construite aux États-Unis d'Amérique par Ford pour les années modèles de 1959 à 1974. Le nom a été utilisé pour les meilleurs modèles dans la gamme complète de Ford de 1958 à 1961, par un département marketing qui tente de faire appel à l'excitation entourant la course spatiale . Pour 1962, tous les Fords de taille normale portaient le badge Galaxie, avec "500" et "500 / XL" désignant la série supérieure.
L'année modèle 1964 était la quatrième et dernière année de ce style de corps. L'ajustement intérieur a été modifié et l'extérieur présente un aspect plus sculpté qui a été conçu pour rendre la voiture plus aérodynamique pour NASCAR. Le style "boxtop" du toit formel n'était plus disponible, tous les modèles non-wagon présentant maintenant le design du toit " fastback " qui était le best-seller en fuite en 1963. La base 300 a été remplacée par une gamme de modèles personnalisés et personnalisés 500 . Le 289 a continué comme la base en V8 et était standard dans la série XL. Les modèles XL ont de nouveaux sièges à godets à coquilles minces avec garniture chromée. Les réglementations fédérales exigent désormais des ceintures de sécurité en forme de lapin pour les deux occupants extérieurs. Le contacteur d'allumage a été déplacé du côté gauche de la colonne de direction, vers la droite, mais sinon le tableau de bord attrayant est resté inchangé par rapport à 63. Le hardtop à deux portes 1964 XL est devenu la meilleure vente de n'importe quel XL produit chaque année.
Description
Cette très belle GALAXIE cabriolet vient de Californie et a fait l'objet de soins importants. Son état est exceptionnel ainsi que sa conduite, un vrai tapis roulant. La boite automatique est souple et emméne le 5L7 V8 avec frénésie et douce sonorité.
l'interieur de la voiture est en parfait état ainsi que sa capote. Tous les accessoires y sont. il faudra rajouter un deuxième rétroviseur pour se garantir des manoeuvres de garage sans encombres.
Notre avis
Elle a fait l'objet d'une commande par un connaisseur qui a bon goût et que se ravie de pouvoir prendre la route en toute sérénité avec des amis , dans un confort incomparable. Attention, la cabriolet fait presque 6 mètres. exceptionnel !
