MG L2 Magna 1933
Fiche technique
- Marque
- MG
- Modèle
- L2 Magna
- Année
- 1933
- Code | Type
- Roadster 2 places
- Moteur
- 6 cylindres en ligne
- Cylindrée
- 1 087 cm3
- Alimentation
- Carburateur
- Puissance
- 41 CH
- Boîte de vitesse
- Manuelle 4 rapports
- Etat
- TBE
- Disponibilité
- RETROMOBILE 2026 -Fin Janvier
Une rareté absolue, seulement 90 exemplaires, 6 cylindres en ligne !
Une trouvaille exceptionnelle et une opportunité unique pour le collectionneur sérieux de MG.
MG L2 Magna, année de construction 1933.
Numéro de châssis L2007, numéro de carrosserie 9864, numéro de moteur 534, numéro de boîte de vitesses 52.
Réalisée dans la combinaison d'usine bicolore d'origine Oxford bleu avec Cambridge bleu, combinée avec un intérieur en cuir bleu et un tapis bleu.
Cette magnifique MG L2 Magna a été livrée neuve à l'origine au Royaume-Uni et entièrement restaurée dans les années 1990 à un état optimal en Belgique. Les papiers d'origine britanniques du véhicule sont toujours présents, ainsi qu'un reportage photo détaillé de la restauration. En 2003, la voiture est passée entre les mains d'un collectionneur de MG aux Pays-Bas. Ce propriétaire a entretenu la MG avec beaucoup de soin ; chaque trajet et chaque entretien ont été soigneusement consignés dans un carnet de bord.
La bien-aimée MG L2 est désormais mise en vente en raison de l’âge avancé du propriétaire. Au cours des dernières décennies, la voiture a participé à divers concours d’élégance de clubs et y a remporté plusieurs prix. En 1933 et 1934, MG n’a construit que 576 exemplaires du L-type Magna.
La MG L2 deux places est le modèle d’usine le plus rare, dont seulement 90 exemplaires ont été produits. Les autres variantes se répartissent ainsi : 258 L1 quatre places, 97 modèles L-type Salonette et 100 L-type Continental Coupé. De plus, 31 châssis L-type ont été livrés à des carrossiers spécialisés pour des carrosseries uniques.
Toutes les L-type Magna sont équipées d’un moteur six cylindres de 1087 cm³ et d’une boîte de vitesses manuelle à quatre rapports. Cette rare MG L2 est dans un état très bon et soigné, conservant tous les détails d’origine. La voiture roule, dirige et sonne à merveille. Une trouvaille exceptionnelle et une opportunité unique pour le collectionneur sérieux de MG.