Fiche technique

Marque
PEUGEOT
Modèle
203
Année
1949
Code | Type
A
Moteur
4 cylindres
Cylindrée
1 290 cm3
Alimentation
Carburateur
Puissance
42 CH
Kilométrage
75 000
Boîte de vitesse
Manuelle 4 rapports
Equipement
Toit ouvrant, fléche d'origine, volant d'origine
Etat
TBE
Couleur peinture
Bordeau
Disponibilité
Immédiate - dépôt vente

Une Peugeot hyper rare , dans sa configuration d’origine!

C’est notre patrimoine et c’est tellement sympa à conduire !

Historique 

A la sortie de la Seconde Guerre mondiale, le secteur de l’automobile est en ruine, notamment en France. Les usines ont été fortement bombardées aussi bien par les Allemands que les Alliés et l’acier est si rare que l’État Français met en place des quotas. Celui ne sera réservé qu’aux entreprises automobiles jugées assez importantes à l’instar Renault, Citroën et Peugeot. Citroën profite de cette période chaotique pour relancer la production de sa Citroën Traction tandis qu’elle imagine déjà ce que sera la future Citroën 2CV. Quant à Renault, le constructeur au losange travaille d’ores et déjà sur son nouveau projet : la Renault 4CV ! Face à cette concurrence féroce, Peugeot se doit de renouveler sa gamme. La marque au lion prend alors le parti pris de la construire qu’autour d’un seul et unique modèle. Un pari audacieux qui fera renaître Peugeot de ces cendres ! Cette voiture, ce sera la Peugeot 203 !

Descriptif 

Cette 203 A est unique car c’est très rare de trouver un modèle de 1949 dans cet état. C’est le coup de foudre assuré. Elle est restée complètement dans sa configuration d’origine avec ses flèches, son volant en bakélite, son tableau de bord et tous ses équipements d’époque. Rien que l’ouverture du coffre avec le support de maintien fait preuve d’une véritable authenticité.

Tout fonctionne dans cette PEUGEOT et tout a été revu mécaniquement, c’est un bonheur à conduire. La voiture est hyper saine et ne présente aucune trace de corrosion ; les planchers sont sains, les supports de cric également, les longerons sont parfaits, la voiture est superbe et c’est une fantastique opportunité d’acheter un collector de ce niveau, imaginez 1949 !!!!

On a procédé à une très lourde restauration des sièges après les panneaux de porte faits par l’ancien propriétaire. On a retrouvé un tissu comparable et notre super sellier a fait un travail de folie pour avoir cet intérieur superbe et accueillant. Cela fait toute la force de cette voiture et son intérêt car vous n’avez rien à faire, juste à vous mettre au volant.

On notera les sièges AV qui sont avec une armature de maintien qui est à l’origine en barre chromé, que nous avons restauré avec un revêtement cuir plus agréable au toucher et nous permettant de garder les sièges d’époque.

Les monogrammes Peugeot sont en excellent état, la tête de lion sur le capot également, les pare chocs sont ornés d’une fine lamelle alu qui habille de façon linéaire l’allure général de la voiture.

Le ciel de toit est resté tel quel car il est encore en bon état et fait très vintage. Le toit ouvrant fonctionne très bien et quel régal de rouler avec le toit ouvert, c’est les vacances…

Le moteur, la boîte de vitesses, les cardans et les freins ont été révisés et tout est fonctionnel. Le moteur démarre au quart de tour, les vitesses passent bien, c’est un grand moment de conduire cette 203.

 

La carrosserie a été entièrement repeinte il y a quelques temps et les diverses pièces chromées sont en excellent état. Il y a également des pneus Michelin, les fameux MICHELIN X.

 

Cette voiture est très agréable à conduire sur la route, elle dépassera péniblement les 100 km/h mais qu’importe, la nostalgie de rouler dans nos campagnes avec un bon pic nique et les enfants, nous projettent dans un monde que nos parents et grands-parents ont bien connu.

 

Fait important, le toit ouvrant agrandit l’espace et là, on est vraiment au volant d’une Peugeot !

La voiture sera livrée avec une carte grise de collection, CT et garantie de 3 mois. Moteur, boîte, pont.

Notre avis    Une lionne attachante et rare ! Un vrai collector PEUGEOT !

Vidéo de présentation de la PEUGEOT 203 A de 1949