Fiche technique

Marque
JAGUAR
Modèle
XKR
Année
2000
Code | Type
X100 - COUPE
Moteur
V8
Cylindrée
3 996 cm3
Alimentation
suralimentation Compresseur EATON
Puissance
375 CH
Kilométrage
126 071 km
Boîte de vitesse
Automatique
Equipement
Climatisation, direction assistée, intérieur cuir, jantes alu
Etat
TBE
Couleur peinture
Noire
Disponibilité
Immédiate - dépôt vente
Garantie
3 mois Moteur, boîte, pont en nos ateliers, possibilité d'extension
Expertise
Offerte

Une Lionne suralimentée avec un sacré coup de griffe !

La ligne est indémodable et surtout 375 CH , elle pousse !

Historique

La Jaguar XKR est l'une de ces rares voitures de grand tourisme aux talents apparemment infinis. Cela fait de vous un pilote heureux, il vous dorlote confortablement tout en vous poussant à des vitesses folles, et il fait pâlir d'envie les autres pilotes de course britanniques.

 

Basée sur la belle XK8, la XKR garde un secret sous son capot : un magnifique V8 de 375 chevaux, suralimenté avec un compresseur tout à fait propre à cette marque. Alors que le XK8 de 290 chevaux est assez puissant le cabriolet XKR constitue un argument convaincant pour la meilleure façon de dépenser ces futurs gains de loterie.

 

La base de la XKR est désormais bien connue des passionnés. Son prédécesseur XK8 est entré sur la scène des voitures de sport en 1997 avec une forme fascinante et un V8 souple et réactif de 290 chevaux. Le XKR ne diffère pas beaucoup de cette formule, sauf d'une manière frappante - il supplante le moteur standard avec un V8 suralimenté.

 

Jaguar a tracé le XKR comme un speeder furtif, ce qui explique les changements cosmétiques relativement mineurs qui le distinguent du XK8. Ces détails distinctifs : la calandre XKR est en quadrillage métallique et les hauts de ses ailes portent des ouvertures. (Les doubles ouvertures sont situées dans une zone de basse pression aérodynamique, créant un effet d'extracteur qui aide à aspirer l'air à travers le bloc de radiateurs à un rythme accru.) Un bref spoiler sur le bord arrière du coffre, le lettrage XKR orne le couvercle du coffre et les seuils de porte  et les badges Jaguar traditionnels ont un fond rouge.

 

Rien n'enlève la forme magnifique, cependant. Au fil du temps, nous semblons devenir encore plus friands de la silhouette XK, avec ses lignes léonines et sa courbure subtile. C'est de l'art roulant - un mannequin traduit en tôle. Il y a un air distinctement féminin dans la XKR, en particulier à l'intérieur, où les courbes voluptueuses dominent la vue vers l'extérieur, contrairement aux plis teutoniques évidents derrière le volant d'une Mercedes SL.

 

Alors que le XKR fait la une des journaux, le XK8 a été amélioré pour 2000 : le système de freinage antiblocage a été révisé pour devenir le système de freinage électronique de stabilité et les disques de frein à disque avant ont été agrandis. Ajoutant également à la sécurité, les prétensionneurs de ceinture de sécurité avant sont désormais actionnés électriquement. Le système audio standard est mis à niveau vers six haut-parleurs et un nouveau système Alpine Premium Sound de 320 watts est disponible en option. Le nouvel équipement de série comprend de nouvelles jantes en alliage, un antipatinage, des essuie-glaces à détection de pluie, un filet de chargement dans le coffre, des coussins gonflables avant désactivés et, pour le coupé, des ancrages d'attache pour siège d'enfant.

 

Le moteur nouvellement revigoré de la XKR est le V-8 AJ de Jaguar, un moteur de 4,0 litres qui, sous forme atmosphérique, développe 290 chevaux. Avec l'ajout du compresseur, il monte à 370 chevaux. Il est très similaire au groupe motopropulseur suralimenté de la berline XJR, mais pour s'adapter sous le capot incliné de la XKR, quelques modifications mineures ont été apportées aux refroidisseurs intermédiaires et au système de refroidissement.

 

Jaguar dit avoir choisi la suralimentation plutôt que la turbocompression pour sa réponse immédiate à l'accélérateur et son couple supérieur à bas régime. Lorsqu'il est poussé, le XKR répond avec une accélération à couper le souffle. Pourtant, il peut ramper à travers des kilomètres de trafic grondant sans lever une griffe - ou la jauge de température. À seulement 1600 tr/min, le moteur suralimenté produit déjà plus de couple que le V8 atmosphérique du XK8 n'en génère à son apogée.

 

Les puristes ne devraient plus être choqués d'apprendre que Jaguar utilise une transmission automatique à cinq rapports construite par Mercedes-Benz et ça, c’est un énorme point fort !

 

Ce que nous attendons tous des Jaguar, ce sont des looks époustouflants et une vitesse à couper le souffle. Heureusement, le XKR en offre en abondance. Il accélère de 0 à 100 en environ 5,2 secondes et se charge à une vitesse maximale limitée électroniquement à 255 km/h. Il convient de noter que Jaguar considère la XKR comme étant plus rapide que la Porsche 911 ou la Mercedes-Benz SL500.

 

La suspension et les pneus du XKR mettent toute sa puissance au sol d'une manière délicieuse. Sa suspension se compose de bras de commande et d'amortisseurs à l'avant et d'une suspension arrière quasi indépendante qui utilise les arbres de transmission ainsi que des bras de commande et des sillent blocs comme composants de suspension. De plus, le XKR est doté d'une suspension à technologie active par ordinateur (qui exploite la puissance de traitement informatique pour modifier les paramètres d'amortisseur.

 

 

Descriptif

 

Nous proposons à la vente cette magnifique JAGUAR XKR de 2000 dans sa livrée noire, intérieur cuir noir et qui n’affiche que 126 000 km. La voiture a été livrée neuve en Allemagne le 29/09/2000 et ne semble avoir connu que 2 propriétaires allemands. Importée en 2009 en France, elle n’affiche que 69 000 km, son propriétaire la gardera jusqu’en 2021, en ayant parcouru 50 000 km et fait scrupuleusement tous les entretiens, factures à l’appui. Son propriétaire actuel la gardera 2 ans et nous propose de la vendre et c’est avec grand plaisir.

 

La voiture a reçu une peinture neuve, la carrosserie est très belle, les pare chocs également, les jantes sont en très bel état, tout est beau à regarder. La ligne est superbe et avec ses jantes spécifiques au modèle, on sent que la puissance est à disposition.

 

Nous avons essayé la voiture, pas de bruits suspects, tout ronronne à merveille, les suspensions sont fidèles à leur réputation de confort, le moteur est en pleine forme, la boîte hyper agréable, on a une folle envie d’avaler des kilomètres à son volant.

 

L’intérieur est en excellent état, les boiseries sont parfaites, les cuirs également, la moquette est propre, le ciel de toit est parfait, tout est accueillant et invite au voyage. La climatisation est opérationnelle.

 

La voiture est un vrai collector et son dossier de suivi permettra à son acquéreur de se rassurer sur son acquisition : freinage, allumage, disque, injection, tout a été suivi et vérifié !

 

Un dossier complet de factures sera remis au futur acquéreur, CT OK.

 

Notre avis

 

S'offrir pour moins de 30 000 un joyau de la couronne proposant une ligne racée, un V8 de plus de 300 ch, le tout accompagné d'un blason prestigieux, a de quoi susciter des vocations. Telle est la promesse de la première Jaguar XKR !

Possibilité de financement : Merci de nous contacter pour définir le montant et la durée que vous souhaitez.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

 

Vidéo de présentation de la JAGUAR XKR de 2000