Fiche technique

Marque
ALFA ROMEO
Modèle
SPIDER 2L
Année
1991
Moteur
4 cylindres
Cylindrée
1 962 cm3
Puissance
132 CV
Kilométrage
138 200 km
Boîte de vitesse
Manuelle 5 rapports
Equipement
Direction assistée, jantes tôles, vitres électriques, volant bois, pommeau bois
Etat
TBE
Couleur peinture
Rouge
Disponibilité
Immédiate - dépôt vente

L’Alfa qui a fait corps avec la Dolce Vita !

Cabriolet italien rouge, couleur intérieur crème : la classe !

Historique

Créée en 1966, l'Alfa Romeo Spider est le dernier design personnellement attribué à Battista Pininfarina. Elle a défini 30 ans d'histoire automobile, devenant un ambassadeur du design italien dans le monde entier et une icône durablement dynamique et brillante de la construction automobile italienne.

 

La longue histoire de cette icône italienne de l'automobile est parsemée d'événements curieux. Ils incluent la tentative d'Alfa de nommer la voiture "Duetto", qui était la suggestion gagnante dans un concours écrit mais qui a dû être abandonnée seulement un an après le lancement de la voiture car elle était déjà enregistrée auprès d'une entreprise de confiserie. Néanmoins, Duetto reste le surnom sous lequel la voiture est la plus connue. Tout aussi mémorable a été la décision d'expédier trois Spiders (en blanc, rouge et vert) de Gênes à New York sur le superliner de luxe Raffaello pour le lancement officiel de la voiture aux États-Unis, accompagnés de jet-setters européens qui sont montés à bord lors d'une escale à Cannes. La voiture est devenue célèbre dans le monde entier lorsqu'elle a été conduite par Dustin Hoffman dans le film "The Graduate" de 1967. Cette association a rendu la voiture si populaire qu'Alfa Romeo a finalement créé un niveau de finition "Graduate".

 

Aux côtés de la 1600 Spider, la première série "queue de bateau" s'est ensuite élargie avec la 1750 Veloce et enfin la 1300 Junior. La première série a cessé sa production en 1969 et a été remplacée par la deuxième série coupée "Kamm tail", qui comprenait la 1750 Veloce, la 1300 Junior puis la 2000 Veloce, suite à l'évolution de la Giulia GT. La série 3 Aerodinamica a été produite entre 1983 et 1989. Elle a introduit des pare-chocs saillants, un aileron avant profond de la couleur de la carrosserie se prolongeant dans les jupes latérales et un aileron arrière pleine largeur en caoutchouc noir. Il était disponible dans les versions 1,6 litre, 2,0 litres et Quadrifoglio Verde, ainsi qu'un modèle catalysé pour le marché américain.

 

Pininfarina a également écrit la quatrième et dernière génération de l'Alfa Romeo Spider en 1990. Ce dernier restylage majeur a marqué un retour aux origines de la voiture, perdant les modifications aérodynamiques des années 1980 pour obtenir une carrosserie plus propre et plus élégante.

 

L'avant et l'arrière de la voiture ont été lissés pour lui redonner sa forme traditionnellement bien proportionnée et harmonieuse. Le becquet arrière disgracieux a été abandonné au profit d'un léger coup de pied sur le couvercle de coffre et les ailes arrière, tandis que l'écusson et la calandre ont été intégrés au pare-chocs lui-même. Les nouveaux rétroviseurs étaient réglables électriquement et les groupes de feux arrière étaient inspirés du modèle phare 164. La version 1,6 litre à carburateurs double corps Weber 40 était encore disponible entre 1990 et 1992, période durant laquelle 2951 exemplaires furent produits, mais la majorité des modèles de la Série 4 adoptèrent le moteur 2,0 litres à injection électronique développant 122 ch (117 hp sous forme catalysée). À la fin de 1993, 18 456 unités de l'Alfa Romeo Spider 2.0 avaient été construites, dont 75 % exportées aux États-Unis.

 

Descriptif

 

Nous proposons à la vente cette magnifique ALFA ROMEO SPIDER 2L de 1991 avec son colori Rouge et un magnifique intérieur beige. La voiture est en excellent état et son contrôle technique est vierge.

 

L'année dernière, la boîte de vitesse a été révisée pour plus de 1 600 et est prête pour de nombreux kilomètres de plaisir de conduite à ciel ouvert.

 

La carrosserie est très belle, pas de corrosion, la voiture est sur les jantes d'origine équipées de bons pneus dans les bonnes tailles. La capote est également en très bon état et est facile à utiliser. La peinture est propre, à noter quelques imperfections au niveau du masque avant mais il faut avoir les yeux dessus pour le voir.

 

L'intérieur est garni d'une sellerie beige. La sellerie cuir et alcantara est magnifique et est en très bon état. Les instruments et les commandes sont tous d'origine et en très bon état. Les moquettes sont également soignées et le tableau de bord montre également clairement que la voiture a toujours été entreposée à l'intérieur.

 

Le moteur de 2,0 litres produit 132 ch et est couplé à une transmission manuelle à cinq vitesses. La voiture roule à merveille.

 

 

Notre avis

40 ans après sa sortie, le Spider séduit toujours autant par sa ligne unique. Et puis il ne manque pas de qualités non plus, à commencer par celle de savoir donner du plaisir à son volant sans risquer son permis. Et après tout, n'est-ce pas le plus important à bord d'un cabriolet ?

 

Possibilité de financement : Merci de nous contacter pour définir le montant et la durée que vous souhaitez.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

 

Vidéo de présentation de l’ALFA ROMEO SPIDER  2L de 1991