Fiche technique

Marque
CHEVROLET
Modèle
CORVETTE STINGRAY
Année
1964
Code | Type
CABRIOLET
Moteur
V8 - 327 ci
Cylindrée
5 351 cm3
Alimentation
carburateur
Puissance
250 CH
Kilométrage
6 960 miles
Boîte de vitesse
4 rapports manuels
Equipement
Restauration récente, moteur neuf, Quatre freins à tambour, roues alliage, Radio, intérieur refait, Capote en Alpaga, Roues Knock Off
Etat
TBE
Couleur peinture
Gris métal
Disponibilité
RESERVE

La Stingray couleur gris métal, un must !

Une sortie de collection magnifique, moteur neuf !

RESERVE

Historique

 

La CHEVROLET CORVETTE de 1964 a été accueillie avec autant d'enthousiasme que son homologue de 1963 l'avait été l'année précédente.

 

Avec le succès monumental que Chevrolet avait connu après l'introduction de sa deuxième génération de Corvette Sting Ray. Les dirigeants de GM ont compris que la deuxième année de la C2 ne nécessiterait guère plus qu'un raffinement continu de la voiture de sport déjà extrêmement populaire pour maintenir son succès.

 

Il y aurait bien sûr des changements fonctionnels et quelques raffinements cosmétiques mineurs, mais pour la plupart, la Corvette de 1964 conserverait une grande partie de l'ingéniosité et des éléments de conception qui avaient contribué à son succès initial l'année précédente.

 

La plupart des améliorations de style apportées à l'extérieur du modèle de 1964 étaient subtiles. Le changement le plus notable concernait le remplacement de la vitre arrière qui avait été introduite en 1963. La vitre fendue a été complètement abandonnée par General Motors en 1964, remplacée à la place par une lunette arrière construite d'une seule pièce de verre.

 

Un autre changement notable apporté aux lignes de carrosserie du modèle de 1964 impliquait la suppression des faux évents de capot qui ornaient le modèle de 1963. Bien que les évents eux-mêmes aient été retirés de la conception, les zones en retrait où ils avaient été montés sont restées, donnant au capot de la Corvette de 1964 un look distinctif qui lui est propre.

 

D'autres raffinements cosmétiques encore, bien que moins notables, ont encore amélioré l'apparence générale de la Sting Ray de 1964. La garniture du panneau de bas de caisse de la voiture, qui comportait auparavant une série de nervures sur toute la longueur du panneau, a été remplacée par un nouveau panneau qui comportait un séparateur noir qui courait sur toute sa longueur. Les enjoliveurs de roue ont été simplifiés.

 

Descriptif

 

Arrivée en France en Octobre 2012, cette magnifique CHEVROLET CORVETTE C2 Sting Ray cabriolet a fait l’objet d’un suivi rigoureux par la famille, propriétaire de cette voiture.

Le moteur qui est le 327ci de 250 CH ( 31 CV fiscaux , cylindrée de 5 351 cm3 ) a été refait à neuf en 2013 : rectification du bloc, du vilebrequin, pistons neufs, coussinets neufs, nouvelle pompe à eau, tout est neuf et ce dernier n’ a parcouru que 3 000 miles depuis.

 La boîte de vitesse est manuelle à 4 rapports et ne pose aucun problème dans son fonctionnement.

C’est la boîte d’origine, la voiture est Matching Numbers.

 

La voiture est issue d’une collection privée. La ligne d’échappement a été changé et en 2022, de gros frais ont été effectués comme un changement du carburateur, réparation du système électrique, changement des amortisseurs, réfection des papillons de roue, batterie neuve, contrôle de l’allumage et du freinage.

 

La CORVETTE est prête pour la vente et se présente dans une très belle livrée Silver Gray avec un intérieur noir. La peinture est magnifique, sur une carrosserie qui ne présente pas de défauts d’alignement ; la peinture a été faite chez les établissements ODS en 2015.

Les portes ouvrent et ferment sans forcés, le capot avant est bien aligné ; on notera juste une petite réaction de peinture au niveau du phare AVD.

 

Les roues sont conformes au modèle de l’époque et les papillons sont neufs. Les chromes de la voiture sont en excellent état et les alignements de pare chocs ne présentent aucune irrégularité.

 

La sellerie cuir noire est parfaite ainsi que les panneaux de porte et le tableau de bord. Tous les instruments sont opérationnels et même le poste d’origine. Les moquettes sont en excellent état, cette voiture a été très bien entretenue. La capote est neuve, noire en Alpaga et rentre très bien dans son logement. La manipulation du couvercle de coffre pour ranger la capote fonctionne très bien, pas de résistance et le revêtement intérieur est quasi neuf, ce qui confortera Madame pour ranger ses affaires.

 

Le compartiment moteur ainsi que les soubassements de la voiture sont en très bon état et ne présentent pas de corrosion. La voiture est bien en ligne sur ses trains roulants et ne donne aucun signe de suspensions défectueuses ou affaissées.

 

De nombreux frais ont été effectués sur cette Sting Ray cabriolet de 1964. La Sting Ray de 1964 a représenté un total de 22 229 unités, ce qui a établi un autre record de ventes de Corvette.

Parmi les unités vendues, seuls 8 304 coupés ont été fabriqués. Les 13 925 cabriolets restants ont prouvé une fois de plus que la Corvette Roadster était toujours la préférée des consommateurs de Corvette.

 

La voiture est Matching Numbers (moteur, boîte, couleur) et se présente à la vente dans un état exceptionnel. Elle est immatriculée en carte grise collection.

 

 

Notre avis

 

Une Corvette fort désirable et qui se présente avec une mécanique V8 de 250 CH qui ravira les passionnés du modèle qui veulent rouler avec un moteur moins goulu !

Possibilité de financement : Merci de nous contacter pour définir le montant et la durée que vous souhaitez.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

 

Vidéo de présentation de la CHEVROLET CORVETTE C2 de 1964 !