Fiche technique

Marque
FORD
Modèle
B18
Année
1932
Moteur
V 8 - Moteur neuf
Cylindrée
6,6 L - 406 ci
Alimentation
carburateur 4 corps edelbrock
Puissance
400 ch
Boîte de vitesse
Automatique 700 R4
Equipement
capote, cache radiateur, side screen, climatisation,
Etat
Concours
Couleur peinture
Bleu nuit
Disponibilité
VENDUE
Garantie
3 mois, moteur, boîte, pont en nos ateliers, possibilité d'extension
Expertise
Offerte

Vous voulez rider coude à la portière en écoutant ZZ TOP !

On a l'objet qui vous ravira, à vous de faire pousser la barbe !

Descriptif

C’est toujours un événement de présenter des voitures atypiques et qui véhicule une image du rêve américain. A la vente, ce magnifique Hot Rod sur la base d’un châssis de FORD 1932 vous permet de voir concrètement ce qui est aujourd’hui, de l’autre côté de l’Atlantique, un Rod performant et classe. 

On y trouve de tout et n’importe quoi pour ce type de véhicule, celui-ci est réalisé par un expert de renommée : Chad Adams. Le travail est soigné, l’allure générale absolument parfaite. Tous les codes sont respectés. La peinture est sublime, l’habitacle de toute beauté et surtout, ce roadster possède « The Stance », cette allure qui font qu’un hot Rod est « mortel » ou juste beau.

Construit autour d’un châssis type FORD 1932 et d’une caisse en fibre de verre Downs Industries, l’ensemble a été fait avec merveille et professionnalisme.

La recette concernant ce châssis est des plus classiques et elle a fait ses preuves en matière de tenue de route et de confort. L’essieu avant est constitué d’un essieu rigide droppé suspendu à des lames de ressort transversales et à une paire d’amortisseurs à tube. Il est guidé par deux tirants tubulaires type Hairpin et complété par un système de freinage par disques Wilwood avec caches type Buick. Ce train offre donc l’avantage d’un look à l’ancienne, avec des capacités de freinage moderne. 

A l’arrière, le principe général est le même : un mélange entre style et efficacité. Le pont est un classique FORD 9 pouces guidé par un système 4-bars mais des combinés ressort/ amortisseur lui offrent tenue de route et confort pour les longs trajets. L’essieu arrière se contente de tambours neufs, le gros du freinage étant donc assuré sur l’essieu avant.

Pour la mécanique, pas de flathead Ford d’époque sous le capot mais un V8 small block 406 ci(6L6 ), avec pipe d’admission Pro Performer et carburateur Edelbrock quadruple corps. Une belle paire de collecteurs Sanderson complète la préparation de ce V8, qui revendique la bagatelle de 400 chevaux. Largement de quoi bouger le roadster, surtout que le moteur est secondé par une boîte automatique 700R4 dont les quatre rapports lui permettent de s’exprimer pleinement.

Les sensations sont au rendez-vous.

Le véhicule démarre au quart de tour, la boîte est magique et vous avez une place incroyable une fois que vous avez enlevé la capote. Tout est beau, soigné dans le moindre détail et c’est la classe sur la route. Une habitude à prendre car on a des roues avant qui ne sont pas visibles du poste de conduite et surtout, le véhicule est très bas de l’avant.

Véritable show car, on ne nous en voudra pas si vous voulez le mettre dans votre salon….

Notre avis

L’opportunité unique d’avoir un Rod prêt et beau à regarder !

Le véhicule est en carte grise française de collection depuis 2020 ! 

Possibilité de financement : Merci de nous contacter pour définir le montant et la durée que vous souhaitez.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. 

Vidéo de présentation du ROD sur base FORD 1932 roadster

Retour à la liste des véhicules de collection à vendre