Fiche technique

Marque
FORD
Modèle
MUSTANG
Année
1967
Code | Type
Coupé hardtop
Moteur
V 8 - Moteur neuf
Cylindrée
4 L 7 - 289 ci
Alimentation
Carburateur 4 corps
Puissance
250 CV
Kilométrage
56 862 km
Boîte de vitesse
Manuelle 4 vitesses
Equipement
Véhicule origine européenne, radiateur alu, freins à disque avant assisté, jantes American racing, double ligne d'échappement, volant Grant, direction assistée
Etat
Restauré - Concours
Couleur peinture
Wimbledon White, capot noir
Disponibilité
Immédiate
Garantie
3 mois Moteur, boîte, pont en nos ateliers; possibilité d'extension
Expertise
Offerte

Un coupé restauré au Top !

Une belle Mustang dans une configuration peu commune! Une rare Mustang fabriquée aux Pays Bas !!

Historique

 

Le 26 avril 1965, Henry Ford II annonce que Ford Amsterdam va assembler des Ford Mustang pour le marché européen et sera le point de départ pour la vente de la Mustang en dehors des États-Unis.

 En septembre 1965 la « NV Nederlandsche Ford Automobiel Fabriek » à Amsterdam va être intégrée pour l'assemblage de Mustangs pour toute l'Europe. Le site industriel d'Amsterdam assemble déjà la ligne pour les Ford anglaises ainsi que pour le Benelux, avec les modèles Anglia et Zodiac et les modèles américains Fairlane et Mercury Comet.

Ces Mustang assemblées aux Pays Bas sont référencées sous le code « N ». La production durera 3 ans, de Septembre 1965 à Juin 1967.

Toute l’histoire, les photos et témoignages sur le lien ci-joint : http://home.planet.nl/~nugte075/Fordnl/Fordnl.htm

 

Descriptif

 

Extrêmement rares, les Mustang code N sont des vrais collectors et ont une vraie valeur en collection. Le modèle que nous présentons est dans un état concours. Il a fait l’objet d’une restauration totale et cela se voit sur les photos.

Livrée en boîte mécanique avec un moteur 289 ci, qui a été entièrement restaurée en 2012 et préparée, développant plus de puissance qu’à l’origine, nous voilà en présence d’une véritable Mustang 1967 de toute beauté et nec plus ultra, préparée pour celui qui veut faire de la compétition : montage de freins à disque ventilés, barre anti roulis AV et AR, renfort des suspensions arrières avec barre de traction ( c’est génial ), jantes 15’’ American Racing, volant sport, barre anti rapprochement dans le compartiment moteur, radiateur en aluminium, boîte de vitesse manuelle 4 rapports, intérieur cuir, compte tours supplémentaire, ligne d’échappement inox ….

 

La voiture dispose d’une très belle peinture Wimbledon white, avec la particularité de la face supérieure avant peinte en noir qui, a pour objectif d’éviter la réverbération sur le capot et donc l’éblouissement du pilote. Les chromes sont en parfait état, les jantes sont magnifiques et bien chaussées.

 

La Mustang dispose d’un intérieur cuir en parfait état ainsi que le plafonnier et les moquettes. Le tableau de bord est très propre, tout est opérationnel avec un tachymètre supplémentaire qui fait office de compte tours. La voiture est en km/H et affiche 56 862 km au compteur. Le volant dans l’esprit Mustang avec un entourage bois épais à une excellente prise en mains, donnant une belle sensation de pilotage avec une direction franche et précise.

 

Mécaniquement, le moteur est un 289 ci (4L7), refait en 2012 avec des factures détaillées de tous les accessoires nécessitant sa réfection : changement arbre à came, pistons, vilebrequin, montage d’un carter haute contenance , distribution Comp Camps, démarreur renforcé power torque, allumage électronique , ventilateur secondaire, cache culbuteur Holley aluminium, pompe à essence Holley 6 PSI, pipe d’admission Weiand 4 corps avec carburateur Holley 600 CFM 4 corps. Les 225 CH sont bien présents avec la sensation qu’il y en a un peu plus…

 

Concernant le châssis, tout est neuf, la voiture est parfaite, tous les sillent blocs ont été changés, les longerons sont parfaits, les planchers également, c’est facilement vérifiable sur les photos que nous joignons à l’annonce.

Les amortisseurs sont neufs, le freinage refait intégralement, l’échappement est neuf, cette Mustang est dans un état exceptionnel.

 

A son volant, c’est un régal, un rail même, la voiture est faite pour rouler, elle est nerveuse et la boîte méca vous donne le rythme. On se prend au jeu et on a vraiment envie de pousser plus fort à bonne température pour connaître les limites. Le tout dans un confort parfait avec une très bonne tenue de route et des freins efficaces.

 

Si vous cherchez une très belle Mustang sous tout rapport, la voici !

 

Notre avis

Incontestablement, une pure beauté et en plus, elle est éligible au Tour Auto ! Alors elle répond à tous les critères, balade, plaisir, régularité, sport : la Mustang polyvalente !

Possibilité de financement : Merci de nous contacter pour définir le montant et la durée que vous souhaitez.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. 

Vidéo de présentation de la FORD MUSTANG COUPE V8 de 1967