BUICK ELEZCTRA

Fiche technique

Marque
BUICK
Modèle
ELECTRA 225
Année
1961
Code | Type
Cabriolet
Moteur
V8
Cylindrée
6 571 cm3
Alimentation
1 carburateur 4 corps
Puissance
329 CV
Kilométrage
83 000 km
Boîte de vitesse
Automatique
Equipement
Capote électrique, vitres électriques, horloge, couvre capote, auto radio
Etat
TBE
Couleur peinture
Gris-vert métallisé
Disponibilité
Immédiate

Une beauté américaine rare et française d'origine !

Sa ligne est exceptionnelle ! A son volant, que du bonheur !

Historique

Chez Buick, l'appellation Electra désignait les modèles haut de gamme, dotés des plus luxueux équipements. Quant au chiffre 225, il faisait allusion à la longueur de la voiture : 225 pouces, soit 5,71 mètres. Comme les américaines de cette époque, elle était animée par un volumineux V8 de 6,5 litres dont les 325 ch permettait les démarrages en trombe appréciés de la jeunesse fougueuse de "La Fureur de Vivre".

Descriptif

L'Electra 225 que nous présentons est un des exemplaires rarissimes vendus neufs en France. Ce cabriolet Electra n'a connu que quatre propriétaires, tous parisiens sauf le dernier, Normand. Le deuxième propriétaire en a fait l'acquisition au début des années 1980, avant de la céder en 2000. Passionné de voitures américaines, le troisième propriétaire cherchait depuis de nombreuses années un exemplaire français et, lors de son achat, la voiture n'affichait que 60 000 km au compteur. Il a alors décidé de la faire restaurer et l'a confiée à Pacific Garage, spécialisé dans les voitures américaines. Le dossier comporte un ensemble de factures retraçant les travaux effectués, pour un total de 70 000 euros. Par la suite, cette splendide automobile a fait l'objet d'un article dans la revue Nitro, n° 214 de 2005, où elle s'affichait en couverture.

Affichant aujourd'hui 83 000 km, la voiture a reçu un nouveau moteur et elle comporte encore son intérieur d'origine, merveilleusement conservé, et offre un équipement de grand standing avec des commandes électriques pour bon nombre d'éléments : les sièges, les vitres, la capote, l'antenne... Elle est dotée d'un cruise-control sonore, d'un avertisseur deux tons ville/route et un autoradio discret avec chargeur de dix CD a été installé dans le coffre. Cette voiture est un véritable témoin de la démesure et de l'inventivité américaine de l'époque, comme le montre son tableau de bord que l'on observe par le biais d'un miroir placé sous une large visière, orientable en fonction de la taille du conducteur... Gris-vert métallisé avec intérieur rouge, elle offre la rare possibilité de voyager à quatre ou cinq personnes capote baissée en profitant du paysage, du soleil et des folles émotions d'American Graffiti.
Carte grise française

Notre avis

C'est une voiture très rare à trouver sur le marché et c'est l'année de la plus belle version ! A ne pas en douter, une américaine exceptionnelle !

Présentation vidéo de la BUICK ELECTRA 225 Cabriolet de 1961