Fiche technique

Marque
TRIUMPH
Modèle
TR3
Année
1960
Moteur
4 cylindres
Cylindrée
1 991 cm3
Alimentation
2 carburateurs SU
Puissance
100 ch
Kilométrage
75 761 Miles
Boîte de vitesse
4 vitesses + Overdrive
Equipement
capote, couvre capote, couvre tonneau, side screen, jantes à rayon, anti brouillard, porte bagage
Etat
TBE
Couleur peinture
Blanc
Disponibilité
Immédiate - dépôt vente

Rouler les bras près de la route !

Une drôle de sensation au volant de cet inconditionnel Roadster Anglais !

Historique

En 1957 naît la TR3A (nom jamais officiel) qui se caractérise par une large grille en aluminium encadrant les clignotants, des poignées de porte et le coffre. Les phares sont légèrement plus petits et plus encastrés. Des joncs chromés remplacent les joncs noirs placés entre les ailes et la coque. La puissance du moteur passe de 95 à 100 ch. La TR3 est la première série des Triumph à avoir des freins à disque de série qui lui apporta une capacité de freinage bien supérieure à celle qui se faisait à l'époque.

De nos jours, la TR3A est très présente sur les courses de véhicules d'époque et vintage. La série connaîtra le succès avec 95 % d'exportation (majoritairement vers les Etas Unis).

En 1960, plus de 80 000 exemplaires (toutes séries confondues) auront été construits mais les ventes commencent à fléchir.  La production totale de la TR3A s'élève à 58236 voitures. Ce qui en fait la troisième plus grosses ventes de Triumph après la TR6 et la TR7.

Description

Voilà une bien jolie voiture pour ce début de saison ! Elle présente très bien par une belle pâtine en peinture et une sellerie en excellent état de couleur noire. .Elle est équipée de jantes à rayons. La voiture a fait l'objet d'une grosse restauration en 2009 avec séparation du châssis de la carrosserie. Un dossier photo est à l'appui.

Le moteur tourne très bien et fait preuve d'une bonne santé, pas de fumée suspectes ni de bruits inopportuns., les compressions sont bonnes. Un ventilateur électrique a été rajouté. Le dernier propriétaire a fait plus de 17 000 miles avec depuis 2009. De nombreuses factures d'entretien complètent le dossier. La boîte a été refaite également avec changement des pignons et remplacement des synchros.

La direction a été revue intégralement en 2017 ainsi que le démarreur dernièrement. La voiture a fait l'objet d'une grosse révision en 2021. Allumage, amortisseurs, tout est ok.

La sellerie est en très bon état ainsi que le tableau de bord, toutes les jauges fonctionnent, elle est très agréable à conduire avec son overdrive. La capote et tous les accessoires sont présents. 

Notre avis

GT VINTAGE vous a sélectionné un magnifique petit roadster anglais pour ce début de saison. Profitez de ces premiers beaux jours pour rouler cheveux au vent emmitouflé dans votre blouson issu de la RAF.

Vidéo de présentation de la TRIUMPH TR3 de 1960