Fiche technique

Marque
CHRYSLER
Modèle
300
Année
1964
Code | Type
K ( 8243179195 )
Moteur
V 8
Cylindrée
6 800 cm" / 413 ci
Alimentation
carburateur 4 corps
Puissance
360 CH
Kilométrage
15 355 miles compteur
Boîte de vitesse
Automatique 3 rapports Torqueflite
Equipement
Double ligne d'échappements, Sièges électriques, intérieur neuf, capote neuve,Freins à tambour avec assistance, bucket seats
Etat
TBE - révision complète
Couleur peinture
Persian white
Disponibilité
Immédiate - dépôt vente

Un haut de gamme américain déroutant par son modernisme !

Chrysler 300, des lettres et des chiffres de référence dans le monde de la classique américaine !

Historique.  Chrysler 300 Letter Car History

Officiellement mise en vente le 10 février 1955, la première Chrysler 300 avait un look athlétique avec 300 chevaux bruts à bord, elle était parmi les voitures les plus rapides de son temps. Il a été capable d'atteindre 60 mph en seulement 9,8 secondes, selon un test dans Mechanix illustré par "Oncle Tom" McCahill. Oncle Tom a également stimulé la voiture jusqu'à 130 MPH. Tom McCahill et d'autres dans la presse automobile contemporaine ont utilisé le terme « Beautiful Brutes » pour décrire les voitures de la série Chrysler 300. En plus d'être la voiture de série la plus puissante de son époque, la première Chrysler 300 était également parmi les plus maniables, grâce à une suspension renforcée. Elle peut très bien être considérée comme l'ancêtre des dernières muscle cars, bien que beaucoup plus chères, luxueuses et exclusives.

Fourth Generation: 1963-1964

Un restylage majeur est venu à toutes les Chrysler pour 1963 avec une toute nouvelle coque extérieure, conçue par l'équipe de conception dirigée par Elwood Engel, qui portait la dernière des influences stylistiques de Virgil Exner. Le style a été repris en 1964 avec quelques modifications mineures. Le changement majeur entre 1963 et 1964 a été l'agrandissement de la lunette arrière en hauteur et en largeur, et l'ajout de petites ailettes au sommet des panneaux latéraux. Ce changement a permis au conducteur d'un modèle Chrysler de 1964 de voir où se trouvaient les coins arrière de la voiture tout en reculant. Les changements mineurs pour 1964 comprenaient des feux arrière redessinés et un pare-chocs avant et une calandre redessinés.

Descriptif

Cette Chrysler 300 de 1964 est l'un des 625 exemplaires de cabriolet produits, véhicule rare et exceptionnel par sa modernité dans ses équipements. Équipé d'une sellerie rouge, la voiture a fait l'objet d'une restauration complète, il y a quelques années. L'intérieur est neuf, les sièges sont magnifiques et la voiture dispose de tous les équipements fonctionnels comme à l'époque comme la banquette électrique, la direction assistée, le chauffage, la capote électrique, la fameuse boîte automatique Torqueflite ( avec des boutons).

Le moteur 413 ci, V8 , est sensationnel, souple, la voiture est super alerte et c'est un régal à conduire. Son volant , un peu en forme d'ellipse, vous assure une très bonne prise en main et c'est vraiment innovant pour l'époque comme équipement. Tout est beau à regarder dans cette voiture, la marque fait partie des hauts de gamme de l'époque et cette 300 vous le rappelle bien , par la qualité de sa restauration qui vous met en évidence la belle qualité de fabrication de l'époque.

La carrosserie est très saine, la peinture est ancienne mais présente très bien. La capote semble également avoir été changée et tout est parfait au niveau de son fonctionnement avec en plus, un beau couvre capote rouge. La voiture sera immatriculée en France et vendue avec un CT à jour.

Notre avis

Certainement une pièce très rare sur notre territoire et une belle occasion de rouler avec une américaine somptueuse et très moderne pour son époque !

Vidéo de présentation de la CHRYSLER 300 K Cabriolet de 1964