Fiche technique

Marque
FORD
Modèle
THUNDERBIRD
Année
1962
Code | Type
Coupé / Hardtop
Moteur
V 8
Cylindrée
390 ci / 6 386 cm3
Alimentation
Carburateur
Puissance
300 CV
Kilométrage
17 342 miles compteur
Boîte de vitesse
Automatique
Equipement
Jantes à rayon ( très rare), vitres électriques, direction assistée, freinage avec assistance
Etat
TBE
Couleur peinture
Silver Mink
Disponibilité
Immédiate
Garantie
3 mois, moteur, boîte, pont en nos ateliers
Expertise
Offerte

Un coupé de haut standing première main aux US !

Une T BIRD qui vous envoutera par son tableau de bord magique !

Descriptif

Ce magnifique coupé Ford Thunderbird de 1962 que nous proposons à la vente est issue d'une collection privée aux USA, il vient d'Atlanta en Georgie.. Il est d'une couleur rare  un magnifique Silver Mink avec un intérieur bleu argenté. Il s'agit d'une première main dans un magnifique état qui affiche 17 435 miles au compteur et a fait l'objet d'un suivi régulier , à en juger par le magnifique état de conservation de ces trains roulants et de son châssis.

La voiture a une ligne à couper le souffle et apporte un look statutaire sur la route avec ses magnifiques Wire Wheels et ses pneus à flanc blanc. La peinture est très belle , les chromes également, cela donne à cette voiture, vue de l'arrière, des optiques de feu type rétrofusée....exceptionnel. Le châssis est super sain, les planchers , les longerons, tout est d'origine, rien n'a été bricolé ou caché. Les photos du dessous pourront en témoigner.

Les ouvrants ferment sans soucis, les alignements sont bons, pas de corrosion sur cette voiture.

Son intérieur est en parfait état avec des moquettes très propres et l'équipement dont la console sont complets et opérationnels. Tout est beau à regarder dans cette voiture, la place est importante pour les passagers arrières, les sièges sont impeccables, les panneaux de porte également.

Le compartiment du coffre est en excellent état, avec de nouvelles garnitures, le plancher est parfait. Une roue de secours avec le cric est fournie.

Côté mécanique, la FORD dispose du fameux 390 ci de chez FORD, également monté sur les mustang , avec un carburateur 4 corps, un moteur de près de 6L4 qui tourne à merveille avec une double ligne d'échappement, un système de refroidissement efficace, le tout dans un bruit feutré , prêt pour cruiser sur nos routes. La voiture est équipée d'une direction assistée et d'une assistance au freinage.

Notre avis

Une belle américaine, rare dans cet état et un look magnifique !

Présentation Vidéo de la FORD THUNDERBIRD Coupé de 1962