Fiche technique

Marque
CADILLAC
Modèle
SERIE 62
Année
1960
Code | Type
Convertible
Moteur
V 8 - 390 ci
Cylindrée
6L4
Alimentation
carburateur 4 corps
Puissance
304 CV
Boîte de vitesse
boîte automatique Hydra-matic 4 rapports
Equipement
Jantes Wire wheels, vitre électrique, Siège électrique 6 voies, capote électrique, DA, EYES TRONIC
Etat
Concours
Couleur peinture
Noir
Disponibilité
Immédiate - dépôt vente

Une voiture neuve, une Cadillac restaurée à la perfection !

Une américaine qui déclenche l'admiration à son passage !

Historique

La Cadillac de 1959 est connue pour ses énormes ailerons emblématiques avec des feux arrière dédoublés.  Pour 1959, la Série 6200 est devenue la Série 62. Les Deville et Eldorado 2 portes ont été déplacés de la Série 6200 vers leur propre série, la Série 63 et la Série 64 respectivement, bien que tous, y compris l'Eldorado Brougham 4 portes (qui a été déplacé de la Série 70 à la Série 69), partageait le même empattement de 3 302 mm.

La puissance du moteur était égale à 330 ch (242 kW) par rapport au moteur de 6,3 L. La Série 62 était identifiable par ses moulures, allant de l'ouverture de la roue avant aux pare-chocs arrière, avec des médaillons de crête sous la pointe. Un insert de calandre arrière orné d'un étage a été ajouté. L'équipement standard comprenait des freins assistés, une direction assistée, une transmission automatique, des feux de recul, des essuie-glaces, des essuie-glaces à deux vitesses, des disques de roue, un rétroviseur extérieur, un miroir de courtoisie et un filtre à huile.

Le modèle convertible avait des vitres électriques et un siège électrique bi directionnel. Des caches de garde-boue simples recouvraient les roues arrière et les 4 portes étaient disponibles dans des configurations de toit fixe à quatre ou six fenêtres. Avec les DeVille et les Eldorado 2 portes dans leur propre série, les ventes ont plongé à seulement 70 736, le plus bas depuis l'année modèle 1950.

La Série 62 de 1960 avait un style plus lisse et plus sobre. Les modifications générales comprenaient une calandre pleine largeur, l'élimination des protections de pare-chocs avant pointues, une plus grande retenue dans l'application des garnitures chromées, des ailerons arrière inférieurs avec des nacelles de forme ovale et des feux indicateurs de direction montés sur l'aile avant. Les modèles de la Série 62 se distinguaient par des jupes d'ailes unies, des lignes latérales minces de trois quarts et des emblèmes Cadillac et des lettres sur de courtes barres horizontales d'ailes avant montées juste derrière les phares. Des berlines à toit fixe à quatre et six fenêtres ont de nouveau été proposées. Le premier était doté d'un rétro-éclairage monobloc enveloppant et d'un toit plat, tandis que le second avait une lunette arrière et une ligne de toit inclinées.

L'équipement de série comprenait des freins assistés, une direction assistée, une transmission automatique, deux feux de recul, des essuie-glaces, des essuie-glaces à deux vitesses, des disques de roue, un rétroviseur extérieur, un miroir de courtoisie et un filtre à huile. Le modèle convertible avait des vitres électriques et un siège électrique bidirectionnel. Les points forts techniques étaient des tambours arrière à ailettes et une construction du châssis en X.

 

Descriptif

Nous avons le plaisir de vous présenter cette CADILLAC Cabriolet de 1960 qui a été restaurée intégralement, jusqu'au moindre boulons. La voiture est dans un état concours, les photos le démontrent, il n'y a rien à dire, c'est du produit top level ! Importée pour un client, cette CADILLAC est à nouveau à la vente pour notre plus grand plaisir.

La restauration est complète et faite en Norvège. La voiture a été entièrement démontée et remontée avec des pièces d’origine Cadillac. La carrosserie est hyper saine, la peinture noire immaculée, les chromes en parfait état, tout est aligné, remonté avec soin et ça se voit.

Le compartiment moteur est indéniablement le témoin d’une restauration au détail, tout est conformé à l’origine, certaines pièces repeintes en peinture EPOXY. Le moteur refait est d’une souplesse exceptionnelle ainsi que la boîte de vitesse, qui est automatique et qui véhicule la Cadillac sur un coussin d’air.

Intérieurement, c’est le palace, la sellerie est neuve avec un cuir rouge d’excellente qualité, c’est d’un confort inouï, toutes les manettes sont impeccables, les panneaux de porte également, la capote est neuve avec des arceaux chromés, la grande classe. Dans la vidéo, vous constaterez, la grande facilité d’utilisation de la capote et les moteurs qui ne sont pas à la peine pour la manipuler de façon électrique.

Le coffre est capitonné comme à l’origine avec tous les accessoires d’époque dont le fameux cric, le petit autocollant explicatif, la roue de secours avec son support de maintien, un coffre propre pour accueillir la bagagerie de Madame pour partir en WE.

A son volant, c’est l’apothéose, le graal, la voiture se conduit d’une main, les suspensions sont du coton, la direction assistée vous fait oublier que vous conduisez une voiture de 5M60 et que pèse plus de 2T. son V8 est harmonieux, absolument pas à la peine, et vous avez les zygomatiques en extension totale….

La voiture dispose d’un dossier complet de suivi de sa restauration, une ligne d’échappement Inox neuve a été montée avec une télécommande pour ouvrir de façon discrète, des vannes pour un son plus sourd, pour celui qui veut profiter plus du son du V8.

Cette voiture est un monument historique et trouvera sa place dans une collection privée ou un amoureux des belles américaines. Sa valeur est justifiée par la qualité de la voiture et son exceptionnelle restauration.

Véhicule en carte grise collection, CT OK.

Notre avis

De la belle américaine top concours !

Possibilité de financement : Merci de nous contacter pour définir le montant et la durée que vous souhaitez.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

 

Vidéo de présentation de la CADILLAC CONVERTIBLE 1960