Fiche technique

Marque
MG
Modèle
TD
Année
1953
Code | Type
Roadster
Moteur
4 cylindres
Cylindrée
1275 cm3
Alimentation
2 carburateurs SU
Puissance
54 CH
Kilométrage
10 135 miles
Boîte de vitesse
Manuelle 4 vitesses
Equipement
Capote, couvre capote, side screen
Etat
BE
Couleur peinture
British green
Disponibilité
immédiate

Une MG indémodable qui sent bon la flânerie !

Prête à rouler, elle sera vous évader de votre quotidien !

Historique

Voiture de sport britannique de la période d'après-guerre, la MG TD arbore un style tout droit sorti des années 30 car elle n’est qu’une évolution des roadsters de la série T chez MG. Une lignée de petits véhicules sportifs ayant débutée avant la Seconde Guerre mondiale avec la MG TA, en 1936. Singulière, la TD pouvait paraître un peu ringarde à une époque où les carrosseries devenaient déjà plus enveloppantes, mais ne déçoit pas aujourd’hui grâce à son charme inimitable.

Pour autant on remarque vite les différences avec les autos d’avant-guerre. On a pas vraiment modernisé la ligne au moment de sortir la MG TD mais les différences sont notables. Ainsi on a choisi des ailes plus grosses, qui redescendent un peu plus sur l’avant. On les remarque beaucoup plus sans que cela ne soit choquant. Les phares ronds encadrent une haute calandre, signature des MG T-type, TF exceptée. Peinte en rouge elle tranche réellement avec le reste de l’auto. Un brin de dynamisme et de gaieté au milieu des panneaux noirs.

Le pare-chocs et ses butoirs rajoutent des touches de chrome. Ils ont été décriés car trop civilisés à la sortie de l’auto. Pour autant ils ne surchargent pas la ligne, ne la cassent pas non plus. Ils restent simple et s’intègrent bien à cette face avant très années 30.

Le profil en remet une couche. Le capot est long et plat. L’habitacle s’ouvre avec un décroché très droit, parfait pour rouler le coude à la portière. Les ailes et les marchepieds remettent une couche d’avant-guerre tandis que l’arrière est ramassé, centré autour des roues et leurs ailes rebondies.

L’arrière de la MG TD du coup, est beaucoup plus simple que l’avant. Le dessin est très simple mais en fait tout est caché ! Derrière l’habitacle c’est une toile qui recouvre le coffre à bagages. Ensuite on retrouve le réservoir qui serait bien exposé si on ne retrouvait, par dessus, la roue de secours et le porte-bagages, eux-mêmes protégés par un autre pare-chocs. C’est très, très simple. 

Descriptif

Cette MG TD fut restaurée il y a quelques années. La MG se présente à la vente dans un bon état et ne présente pas de signes de corrosion ni de mauvais entretien. Tout est magnifique, raffiné, beau à regarder. Les accessoires sont présents et la voiture est complète au niveau de sa capote et des 4 sides screen dans le coffre.

Bien sûr, les mécaniques incluant le moteur et la boîte de vitesses furent revus dans le moindre détail et la voiture affiche très peu de miles. La voiture est super agréable à conduire, la boîte passe bien les rapports et on prend beaucoup de plaisir à rouler avec cette petite anglaise qui a un look indémodable. Elle montre de très beaux accessoires d'origine à savoir :  le volant, les lampes Lucas supplémentaires et les rétroviseurs. 

Le châssis est très sain , la voiture est bien en ligne, pas de corrosion, tout est parfait avec une bonne patine qui donne tout le charme à cette magnifique petite anglaise. A son volant, le charme est là, on apprécie la vision du capot avec les deux phares dominants, les années retro sont bien là.

Les portes ferment très bien le capot moteur est bien fixé sur la voiture, tout est sain.

La forme du tableau de bord est très beau avec ses deux vagues, forcément symétriques pour pouvoir passer d’une conduite à droite à une conduite à gauche simplement. L'entourage est recouvert de rouge en simili. C'est très propre et ça souligne les compteurs et la plaque centrale. Cette dernière reprend un témoin de charge et un thermomètre en plus des boutons des diverses commandes.

Derrière l’énorme volant beige en bakélite, on trouvera deux gros compteurs, les vitesses en MPH avec les compteurs en miles d’un côté, les tours/minutes et une horloge de l’autre.

On terminera en parlant de la sellerie de notre MG TD qui sont en simili rouge, magnifiques. Simples, ils sont séparés en leur centre mais partagent le même dossier !

Notre avis

Cette MG TD a une très belle combinaison de couleurs !  Magnifique Roadster Anglais pour les beaux jours, la voiture est top !

Vidéo de présentation de la MG TD de 1953