Fiche technique

Marque
MG
Modèle
B
Année
1965
Code | Type
Roadster
Moteur
4 cylindres
Cylindrée
1L8
Alimentation
2 carburateurs SU HS4
Puissance
94 ch
Kilométrage
27 793 miles compteur
Boîte de vitesse
Manuelle 4 vitesses
Equipement
capote, couvre tonneau, porte bagage, volant bois, pommeau de vitesse bois
Etat
Très bon état
Couleur peinture
Rouge
Disponibilité
Immédiate - dépôt vente

Une MGB pour se balader, c'est le pied!

On adore les MGB et en voici une magnifique !

Historique de cette MG B de 1965

La MGB (MG Type B), est une automobile de la marque Morris Garages (MG) fabriquée de 1962 à 1980 et déclinée en quatre versions successives : MK1, MK2, MK3 et MK4. Elle est souvent considérée comme l'archétype du Roadster à l'anglaise.

D'abord produite sous la seule forme de Roadster, elle sera également diffusée à partir de 1965 en version coupé dite « GT ». Plus grand succès commercial de la marque, elle fut produite à environ 500 000 exemplaires jusqu'en 1980 (environ 350 000 Roadsters et 150 000 coupés), date de sa disparition. Description de cette MGB de 1965

La MGB est d'origine américaine et est en Europe depuis plusieurs années. Elle a fait l'objet d'une restauration il y a 5 ans et se présente dans un état remarquable.

La voiture est très saine, aussi bien au niveau de sa carrosserie que de son châssis et plancher. Tous les ouvrants sont parfaitement alignés et toutes les portes se ferment sans soucis délicatement.

La mécanique a été entièrement révisée ainsi que la boîte de vitesse et l'ensemble fonctionne de façon harmonieuse. Nous sommes en présence d'un véhicule magnifique qui dispose d'une sellerie noire avec un liseré rouge en parfait état, des tapis et moquettes parfaits. Les panneaux de porte et le tableau de bord sont en parfait état. La voiture est fournie avec capote, couvre capote, de très belles roues à rayon chromées neuves, pneus neufs, un porte bagage , prête à partir en week end. Sur la route, la MGB est alerte, agréable à conduire, la direction est franche, tout est opérationnel, c'est une voiture plaisante et toujours fiable , agréable à regarder avec sa petite sonorité bien spécifique. Notre avis

1965 pour une MGB, c'est l'année de référence ! celle ci est prête à prendre la route et la configuration rouge , intérieur noir, roues à rayon, c'est la combinaison idéale ! A saisir !

Vidéo de présentation de la MGB de 1965