FERRARI 456 GT 1995
Fiche technique
- Marque
- FERRARI
- Modèle
- 456 GT
- Année
- 1995
- Code | Type
- COUPE 4 places
- Moteur
- V12 65° 48V
- Cylindrée
- 5L5
- Puissance
- 442 CH
- Kilométrage
- 85 000 km
- Boîte de vitesse
- manuelle 6 rapports
- Equipement
- Vitres électriques, vitres teintées, direction assistée, radio, Freins à disque ventilés, 2 clefs, stabilisateur aéro AR
- Etat
- TBE
- Couleur peinture
- bleu le Mans : cuir gris
- Disponibilité
- RESERVE
- Garantie
- 6 mois , moteur, boîte, pont , possibilité d'extension
Une robe signée PININFARINA, une beauté !
Un nouveau concept FERRARI ultra puissant !
RESERVE
Historique
La Ferrari 456 GT fut la première itération des 456 Grand Tourisme à moteur avant à être introduite. Disponible entre 1993 et1998, elle était alimentée par un somptueux V12 de 5,5 L (5 473,91 cm3) développant 442 ch, transmettant la puissance aux roues arrière via une transmission manuelle à 6 vitesses.
Au moment de son développement, c'était la voiture de route de série la plus puissante jamais développée par Ferrari. Au total, 1 548 unités ont été produites.
Sa jumelle automatique, la 456 GTA, a été introduite un an plus tard. La 456 GT allait évoluer vers la Ferrari 456M GT en 1998. En tout, 2 627 exemplaires ont été produits, plus 14 GT Venice pour le Sultan de Brunei.
Descriptif
Nous proposons à la vente cette magnifique FERRARI 456 GT de 1995 qui affiche 85 500 km , qui se présente dans une belle livrée BLEU LE MANS avec son intérieur blanc/gris souris. La voiture se présente dans un très bel état avec tout son historique de suivi et son carnet d’entretien à jour.
Livrée neuve le 20/03/1995 à Rome (SAMOCAR ROMA), la voiture partira sur Monaco où elle sera suivi tous les ans jusqu’en 2001 chez MONACO MOTORS avant de changer de propriétaire qui sera une nouvelle fois en Italien qui la fera suivre chez FERRARI Italie et MONACO MOTORS régulièrement.
Il la gardera jusqu’en 2009, elle n’affiche que 51 000 km et sera vendue à un collectionneur dans le var qui ne fera que 900 Km en 6 ans. Il s’en sépare en 2015 à la concession MONACO MOTORS qui va faire une révision totale avec une remise à la route pour être vendue à son quatrième propriétaire en région parisienne. La voiture roule régulièrement et sera suivie par POZZI, MONACO MOTORS, LDO RACING et HERITAGE MOTORS, ce dernier à partir de 2021, la voiture affiche 76 578 km.
En Mai 2022, son propriétaire actuel l’achète à 79 500 km et confie son entretien à HERITAGE MOTORS jusqu’à aujourd’hui.
La voiture se présente à la vente avec un dossier de factures complet et vient de faire le fameux changement de courroie de distribution, des galets tendeurs en plus d’une révision complète : vidange, remplacement des filtres, purge circuit de freinage et refroidissement. A cela s’ajoute le remplacement du carter de distribution pour une meilleure étanchéité, changement des bougies et des joints d’injecteur et de toutes les courroies accessoires.
Aujourd’hui, la voiture est prête à la vente avec son entretien à jour, son contrôle technique qui est vierge. Les amortisseurs AR ont été changés à 76 578 km ainsi que les pneus. La pression d’essence et le réservoir ont été contrôlés pour une meilleure alimentation au moteur.
La voiture est magnifique, super agréable à conduire, la boîte est souple, les suspensions récentes sont très confortables, la sonorité avec l’échappement inox est un régal pour les oreilles.
Structurellement, la voiture est en excellent état, elle n’a jamais été accidentées et a fait l’objet de gros entretiens ces 10 dernières années. La peinture est très belle, le bouclier avant a été repeint, on ne constate pas d’éclats de gravillons sur le capot avant. Le bouclier arrière est également en excellent état. Les jantes sont très propres.
La sellerie est magnifique, tous les accessoires sont en très bon état, le tableau de bord est propre, pas de déchirures de surpiqures ou de griffes, le volant mériterait une recoloration. Les moquettes sont très propres ainsi que le plafonnier de toit.
Notre avis
Une FERRARI qui va rentrer en collection l’année prochaine et qui a un pedigree très intéressant. Bien documentée et suivie, elle devrait séduire un acquéreur qui a du certainement être conquis à la présentation officielle de cette beauté au début des années 90.
442 CH, moteur V12, 4 places, c’est le bon modèle pour rouler en FERRARI, mais façon grande sportive, grande routière en toute élégance. Une valeur montante !
Possibilité de financement : Merci de nous contacter pour définir le montant et la durée que vous souhaitez.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Présentation vidéo de la FERRARI 456 GT de 1995