PEUGEOT 203 CABRIOLET 1953
Fiche technique
- Marque
- PEUGEOT
- Modèle
- 203
- Année
- 1953
- Code | Type
- Cabriolet
- Moteur
- 4 cylindres - moteur neuf
- Cylindrée
- 1 290 cm3
- Alimentation
- double carburateur
- Puissance
- 45 CH
- Kilométrage
- 101 487
- Boîte de vitesse
- manuelle 4 rapports
- Equipement
- couvre capote, Robri, strapontin, jantes alu, feux Ferrand, Kit Autobleu, intérieur cuir
- Etat
- TBE
- Couleur peinture
- Bleu somalie
- Disponibilité
- Immédiate - dépôt vente
Un cabriolet Peugeot de légende dans un état exceptionnel !
Elle saura attirer les regards et vous apporter de la joie à son volant !
Historique
A la sortie de la Seconde Guerre mondiale, le secteur de l’automobile est en ruine, notamment en France. Les usines ont été fortement bombardées aussi bien par les Allemands que les Alliés et l’acier est si rare que l’État Français met en place des quotas. Celui ne sera réservé qu’aux entreprises automobiles jugées assez importantes à l’instar Renault, Citroën et Peugeot. Citroën profite de cette période chaotique pour relancer la production de sa Citroën Traction tandis qu’elle imagine déjà ce que sera la future Citroën 2CV. Quant à Renault, le constructeur au losange travaille d’ores et déjà sur son nouveau projet : la Renault 4CV ! Face à cette concurrence féroce, Peugeot se doit de renouveler sa gamme. La marque au lion prend alors le parti pris de la construire qu’autour d’un seul et unique modèle. Un pari audacieux qui fera renaître Peugeot de ces cendres ! Cette voiture, ce sera la Peugeot 203 !
Descriptif
Cette 203 cabriolet date de 1953 et a fait l’objet d’une restauration il y a quelques années et se présente dans un magnifique état de conservation. Fabriquée à 2 544 exemplaires de 1952 à Mars 1956, cette PEUGEOT est devenue un véritable collector et a toute sa place dans une collection privée. Facile d’entretien, c’est aussi un excellent moyen d’en profiter et sur la route, elle attire l’étonnement, la sympathie et les pouces levés.
La peinture Bleu Somalie est somptueuse et donne à la voiture une prestance énorme, cette couleur peu connue, va à ravir au cabriolet. La carrosserie est en excellent état ainsi que les soubassements, tout est sain. Les ouvrants sont parfaitement alignés, les portes s’ouvrent avec aisance et se ferment sans résistance.
La sellerie est d’origine et a déjà fait l’objet d’une teinture qui devra être renouvelée ultérieurement.. Les sièges sont confortables, les assises en bon état, les panneaux de porte parfaits. Les moquettes sont neuves, de couleur bleue et refaites avec le passe poil comme il faut. Le tableau de bord peint avec le compteur derrière le volant qui apparaîtra en 1953 est en excellent état, tout est opérationnel mais les flèches en guise de changement de direction.
La capote est en très bon état et se plie sans difficulté, la voiture est fournie avec son couvre capote et toutes les pressions à poste pour le fixer. Le strapontin qui se positionne à l’arrière en travers est fourni avec la voiture, il est en parfait état.
Les accessoires ROBRI sont présents : sabot d’ailes, entourage de plaques d’immatriculation, queue de carpe...Les parechocs plats sont en excellent état ainsi que les butoirs qui sont encore positionnés de chaque côté de la plaque d’immatriculation. Et le top, c’est que la voiture a gardé sa calandre d’origine teinte carrosserie et il faut dire que la face avant de la voiture est magnifique.
Et cerise sur le gâteau, le moteur est neuf, refait avec des kits de l’époque pour donner plus de puissance à la voiture : pipe d’admission double carburateur Eugène MARTIN, cache culbuteur RECORD avec bouchon AUTOBLEU, pistons neufs MONOPOLE POISSY, radiateur refait à neuf, ligne AUTOBLEU. L’embrayage a té changé et tout le freinage a été refait. L’allumage a été refait ainsi qu’une nouvelle pompe à essence, le réservoir a été nettoyé.
Les optiques sont neufs et les feux arrière sont également des feux accessoires de la maison FERRAND.
Enfin, accessoires du summum, les jantes Aluminium très rares ont la particularité d’avoir reçu un alliage métal aux entourages pour renforcer ces dernières sur la route et ont reçu des pneus MICHELIN X tout neuf.
Cette voiture est très agréable à conduire sur la route, le passage des vitesses est facile, c’est l’occasion de rouler dans nos campagnes avec un bon pic nique et les enfants, nous projetant dans un monde que nos parents et grands-parents ont bien connu.
Notre avis c’est aujourd’hui un vrai collector et une auto passion qui devrait vous permettre de faire le pas par son investissement rentable dans le temps et la qualité du produit ! Indémodable et tellement attirante de sympathie ! !
Possibilité de financement : Merci de nous contacter pour définir le montant et la durée que vous souhaitez.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Vidéo de présentation de la PEUGEOT 203 cabriolet de 1953