Fiche technique

Marque
FORD
Modèle
MUSTANG
Année
1965
Code | Type
FASTBACK
Moteur
V8 - 289 ci
Cylindrée
4L7
Alimentation
Carburateur 4 corps
Puissance
225 CH
Kilométrage
106 490 km
Boîte de vitesse
manuelle 4 rapports
Equipement
Freins à disque, française d'origine, 2° main
Etat
TBE
Couleur peinture
Capsian blue
Disponibilité
Immédiate
Garantie
3 mois Moteur, boîte, pont en nos ateliers, possibilité d'extension
Expertise
Offerte

Exceptionnelle et unique, une Mustang française deuxième main !

 

C’est une pépite que nous vous proposons !

Historique

 

Le marketing n’a pas encore acquis ses lettres de noblesse, mais c’est pourtant d’une parfaite analyse du marché que débouchera la mise en œuvre du nouveau projet de Ford. Neuf ans après la sortie réussie de la Thunderbird, le géant américain a besoin de relancer son image à travers une voiture à la fois sportive et populaire. Après une première ébauche d’une voiture biplace, c’est finalement une 2+2 qui sera retenue.

Lancée en 1964, celle que l’on nomme la Mustang se distingue également par son design compact et sobre, proche des codes stylistiques européens.

Voiture Caméléon que le client pourra personnaliser à l’envi à l’aide d’une liste d’options interminable, la Mustang ne manque pas de charme et vient de lancer l’histoire d’une nouvelle race de sportives compactes, les Pony Cars.

 

Commercialisée au début de 1964 avec en toile de fond un énorme battage publicitaire, la nouvelle venue interpelle l’Amérique tout entière. Du paisible V6 aux énormes V8, chacun trouve son compte avec la toute petite dernière FORD vendue, qui plus est, bon marché. Ainsi 100 000 Mustang seront commandées en quatre mois.

 

Descriptif

 

Cette magnifique FORD MUSTANG de 1965 code A a été fabriquée le 25/02/1965 dans la teinte Caspian blue avec un intérieur bleu et des équipements optionnels comme le Rally Pack. Elle est destinée au marché français et sera vendue par la concession FORD DUBOS à Chelles dans le 77.

Équipée du Moteur V8 de 225 CV avec son carburateur 4 corps, sa boîte manuelle 4 rapports, ses freins à disque, sa double ligne d’échappement, ses enjoliveurs export et son pont long 3.00, vous voilà en présence d’un exemplaire unique qui est dans un état exceptionnel et tel qu’il a été destiné pour le marché français.

La voiture restera aux mains de son premier propriétaire jusqu’en 1991, date à laquelle il retourne à la concession DUBOS pour faire une reprise sur un modèle de l’époque.

Rachetée Mr DUBOS lui-même, et grand collectionneur de FORD, il gardera cette Mustang dans sa collection, bien au chaud parmi d’autres ancêtres de la même marque. Nous lui rachètons en 2024 ce beau Fastback 2+2 avec enthousiasme et décidons de lui faire une remise en route pour de nouvelles aventures.

 

MECANIQUE

 

La voiture affiche 106 000 km au compteur et nous décidons de sortir la mécanique, la boîte, les trains roulants, l’échappement pour tout remettre en état pour la proposer à la vente.

Le moteur affiche une santé de fer et après une réfection de son étanchéité, vidange des fluides et changement des filtres, il reste dans sa cote d’origine et tourne comme une horloge, sans bruit, c’est un régal. Le radiateur est changé, le volant moteur, l’allumage est neuf en intégralité, passé en électronique. Le carburateur a été refait .

La boîte est contrôlée et remontée, l’embrayage refait. Les trains roulants sont remis à nouveau, l’échappement remonté, il s’agit d’une double ligne avec une sonorité propre à notre pays à l’époque, c’est à dire feutré et pas lourd aux oreilles.

Avec ses 4 pneus neufs taillés comme à l’origine au catalogue français, la voiture est super stable sur la route. Les enjoliveurs introuvables sont tous là et en très bon état.

 

 

INTERIEUR

 

La sellerie bleue est d’origine, pas du tout abimé, les moquettes sont parfaites, le tableau de bord également, c’est incroyable. La voiture est sans fioriture, pas de console centrale, pas de direction assistée, tout est opérationnel, on est dans une configuration conforme à l’origine.

 

Le volant en bakélite bleue est en parfait état, la voiture se conduit avec délice, la direction est souple.

Les vitres teintées sont en parfait état.

Pas de mauvaises odeurs, d’humidité dans cette voiture, pas de bruits , de grincements, tout est harmonieux.

 

CARROSSERIE

 

La voiture a été repeinte une fois et pas de traces de corrosion, ni de rayures ou autres. C’est une Mustang hyper saine, les soubassements sont parfaits, rien à dire.  Le châssis est très sain, les planchers également, pas de trace de corrosion au niveau des longerons.

Les portes sont bien alignées, les ouvrants également.

 

Sur la route, la voiture est super agréable à conduire, la direction ne flotte pas, le régime moteur est doux à l’oreille, le confort est à la hauteur des sièges, toutes les commandes et l’instrumentation sont opérationnelles.  Pas de fumée suspecte ou d’odeur d’échappement dans l’habitacle, la Mustang est prête à recevoir toute la famille pour une balade au son mélodieux de son V8, elle ne chauffe pas.

 

Notre avis

 

Une Mustang dans une configuration exceptionnelle qui a la particularité d’être rare et qui vous apportera des kilomètres de bonheur. Introuvable dans cet état par son authenticité.

 

Possibilité de financement : Merci de nous contacter pour définir le montant et la durée que vous souhaitez.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

 

Vidéo de présentation de la FORD MUSTANG V8 Fastback de 1965 !