Fiche technique

Marque TRIUMPH
Modèle TR250
Année 1968
Moteur 6 cylindres
Cylindrée 2,5 L
Alimentation 2 carburateurs SU
Puissance 111 ch DIN
Boîte de vitesse Manuelle 4 vitesses
Equipement Jantes à rayons - Couvre tonneau - Porte-bagages - Optiques longues portées
Etat Très bon état, parfaitement restaurée
Couleur peinture Valencia Blue (Code 66)
Disponibilité VENDUE

Historique

La triumph TR250 est un modèle adapté pour le marché Nord Américain en 1967 et 1968. En effet, pour des raisons économiques et afin de mieux répondre aux nouvelles normes antipollution de l'époque, une version dérivée de la TR5 est équipée de 2 carburateurs à la place du système d'injection et du coup rebaptisée TR250. Elle perd en puissance mais son prix plus bas permet de mieux se positionner sur ce marché.

8.484 exemplaires de la TR250 ont été produits, entre août 1967 et septembre 1968, tous destinés au marche américain.

Description

Ce très bel exemplaire a la particularité d'être proposé à la vente avec un gros dossier de restauration, méticuleusement actualisé avec photos, croquis, éclatés et factures à l'appui depuis 2003.

Sa mécanique a été refaîte complètement en 2006 et n'affiche aujourd'hui que 6;000 miles. L'huile a été scrupuleusement vidangée tous les ans. Les carburateurs sont des SU H6 neufs. La carosserie a été refaite en 2014 à partir du châssis, avec une magnifique peinture Valencia Blue. L'intérieur est en excellent état ainsi que la capote et les tapis. Les ouvrants sont ajustés avec des joints neufs ainsi que les guides des vitres, les charnières de coffre ont été changées, le joint de pare brise est neuf. Le maître cylindre est neuf ainsi que les tubulures de freins. Les pneus ont à peine 8.000 miles.

Depuis 2003, ce véhicule a parcouru environ 1.000 miles par an, avec un remisage soigné tous les hivers. Un nombre impressionnant de pièces a été changé sans hésitation par son ancien propriétaire, ce dernier lui a apporté une attention toute particulière.

Notre avis

Sans hésittaion, nous pouvons identifier cette belle Triumph comme une pépite. La voiture présente très bien, aussi bien dessus, dessous ou dedans. Son riche dossier de suivi et de restauration est une belle opportunité d'acquérir un véhicule avec un historique limpide et de partir à son volant en toute confiance. Sa couleur est magnifique, rehaussée de la bande blanche spécifique aux TR250.

Le feulement de son 6 cylindres vous enchantera. La Triumph TR250 est une voiture super attachante !