Fiche technique

Marque TRIUMPH
Modèle TR4
Année 1965
Moteur 4 cylindres
Cylindrée 2,2 L
Alimentation 2 carburateurs SU HS4
Puissance 105 ch SAE
Boîte de vitesse Manuelle 4 vitesses
Equipement Jantes à rayons chromés - Couvre tonneau - Chaîne HiFi Alpine
Etat Capote neuve - Sièges neufs - Véhicule révisé mécaniquement - Châssiss et bas de caisses à revoir
Couleur peinture Black
Disponibilité Immédiate

Historique

En 1961, la TR4 (TR comme Triumph Roadster) fut présentée au salon automobile de Londres. Dessinée par le carrossier italien Giovanni Michelotti, elle adopta un profil tendu et anguleux rompant avec les lignes rondes de ses devancières, sur un châssis classique à longerons et un train arrière à essieu rigide avec ressorts à lames.

Elle est dotée d'un moteur de 2,2 litres à quatre cylindres, bloc et culasse en fonte. Ce moteur à la sonorité rauque, déjà utilisé sur les tracteurs Ferguson, avait l'avantage d'être très robuste malgré son manque de noblesse. Sa boîte de vitesses est entièrement synchronisée.


Description

Cette TR4 a été conservée par son ancien propriétaire pendant plus de 8 ans. De couleur noire avec son intérieur neuf noir, elle fonctionne très bien, les reprises sont bonnes, la voiture a été entretenue (toutes les factures depuis 2003). La voiture est très présentable, le tableau de bord en excellent état mais la peinture est moyenne et les bas de caisse seront à revoir. Bonne base pour faire une restauration.


Notre avis

C’est la voiture idéale pour rentrer dans le monde de la collection, son bruit sympathique vous enchantera.
Facile à conduire, ce petit roadster est une valeur sûre. Sa couleur noir verni et ses jantes à rayons lui donnent
une classe évidente. En revanche, il faut prévoir des travaux de carrosserie afin de parfaire la qualité d'origine. Elle est vendue dans l’état.