Fiche technique

Marque Jensen
Modèle 541
Année 1955
Moteur 6 cylindres en ligne
Cylindrée 4,0 L
Alimentation 3 carburateurs SU
Puissance 135 CV
Boîte de vitesse Manuelle 4 rapports avec overdrive
Equipement Intérieur Cuir bi color - Jantes à fils chromées
Etat Excellent état - Véhicule restauré - Carte grise Collection
Couleur peinture Deep Green
Disponibilité Immédiate

Historique

Jensen Motors a produit ce modèle 541 de 1954 à 1959. Il fut présenté au London Motor Show de 1953. Son design a été réalisé par Eric Neale, sous la direction de Richard jensen. Cette firme automobile, née avant guerre, produit des coupés et des cabriolets haut de gamme et sportifs, avec les technologies les plus avancées. La fabrication est “artisanale”, car ces modèles sont produits à l'époque au rythme de 30 à 50 exemplaires par an. Autant dire qu'elles sont façonnées “à la main”, une réalisation d'orfèvre pour chaque véhicule.

Description

La Jensen 541 présentée ici est un modèle rare, sorti des ateliers d'un artisan anglais à la pointe et toujours reconnu pour la qualité et la vélocité de ses autos. Elle est dans un état collection, un vrai objet d'art pour amateur de belles pièces.

La ligne fluide des années 50 possède ce charme intemporel. La carosserie est réalisée en fibre de verre, technologie inédite pour l'époque sur une voiture de Grand Tourisme. Elle repose sur un chassis en acier plutôt sportif. Le moteur est un six cylindres en ligne de 4 litres Austin, alimenté par 3 carburateurs SU. La boîte de vitesses est manuelle à 4 rapports.

La peinture est neuve, les jantes à fils sont d'un très bel éclat. L'intérieur est en cuir noir et tout est absolument conforme à l'origine.

Notre avis

Une très belle automobile pour les amateurs de pièces rares du patrimoine automobile anglais. Les Jensen ont un charme et un caractère incomparables. Nous vous conseillons ce placement sûr en matière de collection et générateur de pur plaisir à l'utilisation, vous serez conquis à chaque sortie par sa fougue et la beauté originale de sa ligne.