Fiche technique

Marque CADILLAC
Modèle SERIE 62
Année 1960
Code | Type Convertible
Moteur V 8 - 390 ci
Cylindrée 6L4
Alimentation carburateur 4 corps
Puissance 300 CV
Boîte de vitesse boîte automatique Hydra-matic 4 rapports
Equipement Jantes Wire wheels, vitre électrique, Siège électrique 6 voies, capote électrique, DA, EYES TRONIC
Etat Concours
Couleur peinture Black
Disponibilité VENDU

Historique

La Cadillac de 1959 est connue pour ses énormes ailerons emblématiques avec des feux arrière à double balle. La nouvelle année modèle a également vu deux lignes de toit et configurations de piliers de toit distinctives, de nouveaux modèles de calandre en forme de bijou et des panneaux de beauté de couvercle de coffre assortis. Pour 1959, la Série 6200 est devenue la Série 62. Les DeVille et Eldorado 2 portes ont été déplacés de la Série 6200 vers leur propre série, la Série 63 et la Série 64 respectivement, bien que tous, y compris l'Eldorado Brougham 4 portes (qui a été déplacé de la Série 70 à la Série 69), partageait le même empattement de 3 302 mm. La puissance du moteur était égale à 330 ch (242 kW) par rapport au moteur de 6,3 L. La Série 62 était identifiable par ses moulures de frottement droites, allant de l'ouverture de la roue avant aux pare-chocs arrière, avec des médaillons de crête sous la pointe. Un insert de calandre arrière orné d'un étage a été vu. L'équipement standard comprenait des freins assistés, une direction assistée, une transmission automatique, des feux de recul, des essuie-glaces, des essuie-glaces à deux vitesses, des disques de roue, un rétroviseur extérieur, un miroir de courtoisie et un filtre à huile. Le modèle convertible avait des vitres électriques et un siège électrique à deux sens. Des jupes de garde-boue simples recouvraient les roues arrière et les 4 portes étaient disponibles dans des configurations de toit rigide à quatre ou six fenêtres. Avec les DeVille et les Eldorado 2 portes dans leur propre série, les ventes ont plongé à seulement 70 736, le plus bas depuis l'année modèle 1950.

La Série 62 de 1960 avait un style plus lisse et plus sobre. Les modifications générales comprenaient une calandre pleine largeur, l'élimination des protections de pare-chocs avant pointues, une plus grande retenue dans l'application des garnitures chromées, des ailerons arrière inférieurs avec des nacelles de forme ovale et des feux indicateurs de direction montés sur l'aile avant. Les modèles de la Série 62 se distinguaient par des jupes d'ailes unies, des lances latérales minces de trois quarts et des emblèmes Cadillac et des lettres sur de courtes barres horizontales d'ailes avant montées juste derrière les phares. Des berlines à toit rigide à quatre et six fenêtres ont de nouveau été proposées. Le premier était doté d'un rétro-éclairage monobloc enveloppant et d'un toit plat, tandis que le second avait une lunette arrière et une ligne de toit inclinées. L'équipement de série comprenait des freins assistés, une direction assistée, une transmission automatique, deux feux de recul, des essuie-glaces, des essuie-glaces à deux vitesses, des disques de roue, un rétroviseur extérieur, un miroir de courtoisie et un filtre à huile. Le modèle convertible avait des vitres électriques et un siège électrique à deux sens. Les points forts techniques étaient des tambours arrière à ailettes et une construction à châssis en X. Les intérieurs ont été réalisés en corde Cortina fauve, bleue ou grise ou en tissu turquoise, vert, sable persan ou noir caspienne avec des traversins en vinyle Florentin. Les cabriolets étaient recouverts de combinaisons de cuir Florentine un ou deux tons ou de combinaisons de cuir Cardiff monochromatiques

Descriptif

Nous avons le plaisir de vous présenter cette CADILLAC Cabriolet de 1960 qui a été restaurée intégralement , jusqu'au moindre boulons. La voiture est dans un état concours, les photos le démontrent, il n'y a rien à dire, c'est du produit top level ! Importée pour un client, cette CADILLAC a voyagé au chaud dans un camion fermé, a démarré et est partie directement par la route chez son propriétaire. Merci de cette belle confiance et de cette mission qui nous avait été confiée.

Nous sommes très heureux d'avoir contribué au rêve de cet amateur passionné d'américaines.

Notre avis

A votre disposition si vous avez des missions à nous confier mais voilà une preuve d'une importation de qualité avec des partenaires de qualité.

Vidéo de présentation de l'arrivage de la CADILLAC SERIE 62 CONVERTIBLE 1960