Fiche technique

Marque TRIUMPH
Modèle TR3A
Année 1960
Moteur 4 cylindres en ligne
Cylindrée 1 991 cm3
Alimentation 2 carburateurs SU
Puissance 100 CH
Kilométrage 63 000 km
Boîte de vitesse 4 vitesses + Overdrive
Equipement Capote, side screen
Etat Origine TOP
Couleur peinture Rouge
Disponibilité VENDU

Historique

En 1957 naît la TR3A (nom jamais officiel) qui se caractérise par une large grille en aluminium encadrant les clignotants, des poignées de porte et le coffre. Les phares sont légèrement plus petits et plus encastrés. Des joncs chromés remplacent les joncs noirs placés entre les ailes et la coque. La puissance du moteur passe de 95 à 100 ch. La TR3 est la première série des Triumph à avoir des freins à disque de série qui lui apporta une capacité de freinage bien supérieure à celle qui se faisait à l'époque.

De nos jours, la TR3A est très présente sur les courses de véhicules d'époque et vintage. La série connaîtra le succès avec 95 % d'exportation (majoritairement vers les Etats Unis).

En 1960, plus de 80 000 exemplaires (toutes séries confondues) auront été construits mais les ventes commencent à fléchir.  La production totale de la TR3A s'élève à 58236 voitures. Ce qui en fait la troisième plus grosses ventes de Triumph après la TR6 et la TR7. On estime qu'il ne reste que 9500 TR3A sur les 58 000 produites.

Descriptif.    Cette TR3A d’origine européenne a été vendue neuve dans la région de Villeurbanne. Elle vient de faire l'objet d'une remise en route de très haut niveau, très pointilleuse par notre spécialiste des Anglaises. Après 15 ans d’immobilisation, la voiture est prête à repartir. Allumage neuf, carburateur révisé, amortisseurs neufs, toutes les durites ont été changées, embrayage neuf, batterie neuve, échappement inox neuf, jantes sablées, moquette et tapis neufs, dynamo neuve, capote neuve ainsi que l’armature, croisillon d’arbres de transmission neuf.

Le moteur, la boîte de vitesses, les carburateurs, les freins et la suspension ont tous été révisés. Le faisceau électrique a été intégralement vérifié.

L'intérieur d’origine avec une moquette et des tapis neufs ; la capote est neuve, la voiture est fournie avec ses sides screen d’origine.

La voiture est équipée de roues tôle refaite à neuf, des pneus neufs, la TRIUMPH roule parfaitement et se présente sous un aspect complètement patiné, c’est incroyable, on dirait une voiture qui a à peine 15 ans. Elle est stable sur la route, le moteur tourne très bien, pas de bruits suspects, la tenue de route est excellente, son échappement inox l’a fait chanter comme il se doit !

Notre avis.   Rien à dire, si vous aimez un bel état d’origine,une voiture avec un bel historique , la voici, à vous de craquer !

Vidéo de présentation de la TRIUMPH TR3 A 1960