Fiche technique

Marque MG
Modèle A
Année 1500
Moteur 4 cylindres
Cylindrée 1500 cm3
Alimentation 2 carburateurs SU
Kilométrage 58 315 miles compteur
Boîte de vitesse 4 rapports
Equipement Capote mohair noire, side screens, couvre capote side screen, roues à rayon, déflecteurs, porte bagage
Etat Concours
Couleur peinture Rouge

Historique     101 321 MGA furent produites de 1955 à 1962. La production de MGA s’arrêta en 1962. La MGB allait prendre le relais.

Dès l'automne 1955, les MG A sont exportés vers les États-Unis ; Leur vitesse (100 milles/heure) et un prix abordable ont assuré leur succès auprès d'une clientèle américaine alors entichée des petits roadsters britanniques. 80 % de la production des MG A furent au total exporté vers le marché nord-américain.

Description   Cette belle MGA roadster de 1956 de couleur rouge, combinée avec un intérieur cuir noir et un tapis de laine noir est d’origine de Californie et a été restaurée aux pays Bas de 2012 à 2015 et se présente à vous dans un état concours. Le châssis fut sablé jusqu’au métal nu puis passé au four émaillé. La carrosserie a été parfaitement restaurée et peinte avec une peinture de haute qualité.

Mécaniquement tout a été refait : moteur, boîte de vitesse, suspension, freins, tableau de bord. Le faisceau électrique est neuf. Un dossier photo est disponible. La voiture est conforme à son origine, équipée de roues à rayons argent mat, d’un porte bagage chromé, d’un couvre culasse en aluminium, de déflecteurs latéral et de tapis de sol.

Notre avis   Une bonne opportunité de rentrer dans le monde de la collection avec ce petit roadster concours. La voiture est prête à rouler !

Vidéo de présentation de la MGA de 1956