Fiche technique

Marque MG
Modèle B CABRIOLET
Année 1970
Code | Type B
Moteur 4 cylindres
Cylindrée 1,8 L
Alimentation 2 carburateurs SU HS4
Puissance 94 ch
Kilométrage 15.000 km
Boîte de vitesse Manuelle 4 vitesses
Equipement Jantes Rostyle - Radiateur d'huile - Boîte synchro - Porte-bagage chromé
Etat Capote neuve - Sièges neufs - Véhicule révisé mécaniquement
Couleur peinture Jaune pâle
Disponibilité Immédiate

Historique de cette MG B

La MGB (MG Type B), est une automobile de la marque Morris Garages (MG) fabriquée de 1962 à 1980 et déclinée en quatre versions successives : MK1, MK2, MK3 et MK4. Elle est souvent considérée comme l'archétype du roadster à l'anglaise. .D'abord produite sous la seule forme de roadster, elle sera également diffusée à partir de 1965 en version coupé dite « GT ». Plus grand succès commercial de la marque, elle fut produite à environ 500 000 exemplaires jusqu'en 1980 (environ 350 000 roadsters et 150 000 coupés), date de sa disparition.


Une décapotable anglaise en excellent état

Cette MG B a été très bien entretenue. L’embrayage vient d’être refait, l’échappement est neuf et tout l’allumage et la carburation viennent d’être révisés. Le moteur tourne très bien, ne fume pas. La pression d’huile est bonne. Les sièges, les moquettes et la capote sont neufs. La peinture présente très bien, les soubassements sont sains, les bas de caisse et les planchers ne présentent aucune trace de corrosion. Les chromes sont parfaits.

En essai routier, la voiture est très alerte, très agréable à conduire, les trains roulants sont sains, pas de vibrations dans le volant. Elle est très confortable et ne demande qu’à vous emmener en balade. Les vitesses passent très biens et la sonorité de son échappement vous témoigne que vous êtes au volant d’un petit roadster anglais. Tout fonctionne parfaitement.


Notre avis

Expertisée 17.500 €, cette voiture est une très bonne affaire, un petit prix comme on les affectionne pour ceux qui veulent partir en vacances cet été. Juste la clé à tourner et partez en toute sérénité ! Le porte-bagage attend votre valise !