Fiche technique

Marque
CADILLAC
Modèle
ELDORADO CONVERTIBLE
Année
1959
Code | Type
SERIE 62
Moteur
8 cylindres
Cylindrée
6L3
Alimentation
carburateur 4 corps
Puissance
345 ch
Boîte de vitesse
Automatique
Equipement
capote électrique, direction assistée
Etat
TBE
Couleur peinture
Rouge
Disponibilité
VENDU

Une grande dame, star hollywoodienne , Flamboyante !

Le rêve américain dans toute sa démesure !

Historique

Publié par Philippe Baron le 18 mai 2015.

Gratifiée de toutes les hyperboles oratoires, la Cadillac 1959 et particulièrement l'Eldorado demeure un phénomène dans l'histoire de l'automobile américaine. En cette année de tous les excès, Cadillac surpasse toutes les marques d'outre-Atlantique, y compris au sein de la General Motors, où même les Buick et les Chevrolet, avec leurs immenses ailes d'oiseaux au long cours ne supportent pas la comparaison en termes d'exubérance et d'agressivité.

L'Eldorado 1959 marque l'apogée d'un style, celui de Harley Earl, mélange d'onirisme et de mégalomanie. Elle représente le sommet de la gamme Cadillac avec une audace stylistique la plus débridée et la plus clinquante qui rime avec luxe et prestige. 

Les modèles Cadillac de 1959 sont entièrement nouveaux, avec une carrosserie entièrement redessinée qui se caractérise par ses immenses ailerons qui comprennent les feux arrière logés dans des nacelles en forme de fusée, son pare-brise panoramique aux montants à double incurvation et une calandre dédoublée, séparée par une barre centrale. Longue de 5,71 m, l’Eldorado possède une largeur de 2.04 m.

La Series 62 est subdivisée en trois sous séries, les Eldorado constituant la Series 64 et l’Eldorado Brougham la Series 69. Les Eldorado Séville et Eldorado Biarritz se distinguent des autres modèles Cadillac par une baguette latérale chromée qui part du montant du pare-brise, suit le haut de la ligne de caisse jusqu’à l’extrémité arrière pour revenir à l’avant en suivant le bas de caisse. L’équipement de série comprend la condamnation des portes électriques, les déflecteurs de vitres électriques, les sièges réglables électriquement dans six directions et la suspension pneumatique.

Sous le capot, le V8 16 soupapes, alimenté par trois carburateurs Rochester, a désormais une cylindrée de 6,4 litres de 345 ch qui permet à l’Eldorado une vitesse maximale de 185 km/h et un 0 à 100 km/h en 10 secondes. Il est accolé à une boîte automatique trois vitesses. Le châssis est légèrement modifié avec un empattement porté à 3,30 m. Les freins sont à tambours à l’avant comme à l’arrière. Le poids du véhicule est de 2 295 kg. En 1959, le coupé Seville est produit à 975 exemplaires, le cabriolet Biarritz à 1 320 exemplaires et la 4 portes Brougham à 99 exemplaires.

Descriptif

Issue d'une collection privée aux US, cette cadillac a fait l'objet d'une très belle restauration et  se présente dans un bel état au niveau de sa carrosserie et au niveau de la mécanique.

Sellerie bi couleur, capote électrique, tout fonctionne et tel un vaisseau spatial, vous cruisez au volant d'une star hollywoodienne !!

Notre avis

Commande spéciale d'un client, on voulait partager avec vous.

Retour à la liste des véhicules de collection à vendre