Fiche technique

Marque PEUGEOT
Modèle 404
Année 1967
Code | Type 404 C
Moteur 4 cylindres
Cylindrée 1618 cm3
Alimentation carburateur
Puissance 80 CH
Kilométrage 41 000 km d'origine
Boîte de vitesse 4 vitesses manuelles
Equipement Finition luxe, enjoliveurs, intérieur tissu
Etat d'origine, exceptionnel
Couleur peinture Gris

Historique.  Ce modèle ne partage aucun embouti de carrosserie avec la berline 404 dont il est issu. La plate-forme et la mécanique sont en revanche communes.

La Peugeot 404 coupé marque une montée en gamme franche de la part du constructeur de Sochaux. Cette remarque vaut aussi pour la carrosserie cabriolet. La qualité et la finition de la voiture sont soignées. La conception technique reste classique mais innove aussi avec la présence d’un moteur à injection, une première sur une voiture française.

La diffusion de la Peugeot 404 coupé reste faible en raison d’un prix de vente élevé proche du double de celui de la berline et encore plus élevé que celui du cabriolet. La production ne dépassa pas les 7 000 exemplaires avec une majorité de coupés équipés du moteur à injection.

Descriptif. Véhicule 1° main, toujours suivi dans le même garage, très peu kilométré et très bien entretenu ; Cette 404 est facile à conduire et est dans un super état d’origine ; la peinture n’a jamais été refaite et est patinée à souhait, les chromes sont en parfait état ainsi que tous les accessoires extérieurs. L’intérieur couleur chamois est en excellent état, le pavillon de toit est propre et sans affaissement, les tapis avant sont absents, le tableau de bord ne présente aucune déchirure, ainsi que la plage arrière qui est dans un parfait état d’origine.

La voiture a été révisée, freinage, allumage, refroidissement, et est avec son contrôle technique ;les soubassements sont sains, sans corrosion ainsi que les bas de portes et les ailes. Un vrai collector à saisir !

Présentation vidéo de la voiture