Fiche technique

Marque FORD
Modèle MUSTANG
Année 1965
Code | Type T
Moteur 6 cylindres en ligne
Cylindrée 3L3
Puissance 120 CH
Kilométrage 53 000 miles
Boîte de vitesse Manuelle 3 vitesses
Equipement Freins assistés, ceintures de sécurité
Etat Bon état, intérieur parfait, moteur OK
Couleur peinture Wimbledon White
Disponibilité Vendue

Historique

Dès le premier jour de commercialisation, la Mustang fait un carton. 22 000 ventes dès le premier jour ! Elle écrase littéralement les scores de vente de la Plymouth Barracuda qu'elle vient contrer. Elle est très vite popularisée par de nombreux films, y compris en France avec en premier lieu le "Gendarme de Saint-Tropez". Le numéro de châssis de la voiture utilisée dans le film porte le n° 145 et c'est la première Mustang importée en Europe. Elle a été fabriquée le premier jour de la production à l'usine de Dearborn, dans la banlieue de Detroit, Michigan. Un autre film rend célèbre la Mustang : "Un homme et une femme" de Claude Lelouch.

Le 13 juillet 1964 est lancé le millésime 1965, même si elle est présentée depuis l'origine en "millésime 1965". Mais le réagencement du tableau de bord pour l'éloigner de la Ford Falcon permet aux passionnés d'identifier les "1964 ½". Elle gagne aussi un alternateur en remplacement des deux dynamos. Au passage, la liste des moteurs s'allonge. Le moteur U (6 cylindres de 2.7 litres) est délaissé au profit d'un autre 6 cylindres de 200 cubes-inches (moteur T, 3,3 litres, notre modèle) de 120 ch. 

Descriptif

Ce coupé a fait l'objet d'une restauration aux US de belles factures avec une mécanique refaite et un intérieur nickel. Tout le train avant a été refait et assure une tenue de route exemplaire avec des suspensions bien fermes. Le freinage est excellent et donne une belle sensation de sécurité à son volant.

Les soubassements sont parfaits avec des longerons sains et des planchers sans imperfections. La voiture a des chromes en bon état et de très beaux enjoliveurs spécifiques au modèle. Son intérieur rouge avec la peinture extérieure blanche donne une classe folle à ce joli coupé qui n'attend plus qu'une chose : rouler ! Et le 6 cylindres ronronne super bien, bien alerte et plaisant.

Notre avis

Une belle entrée en matière en collection avec un véhicule de choix : la mythique Mustang !