Fiche technique

Marque
MERCEDES
Modèle
C 63 AMG
Année
2014
Code | Type
EDITION 507
Moteur
V 8
Cylindrée
6208 cm3
Alimentation
Injection Multipoints
Puissance
507 ch
Kilométrage
26 000 km
Boîte de vitesse
7 rapports avec mode séquentiel
Equipement
Intérieur Cuir alcantara finition carbone
Etat
Concours
Couleur peinture
Gris nacré
Disponibilité
Immédiate- dépôt vente

Une berline cataloguée Avion de chasse !

On n'a jamais vu une Mercedes aussi ambitieuse, attention le chrono, 507 ch sous le pied !

Historique

L'atmosphérique chez AMG, c'est pratiquement terminé. Mais si la chasse aux émissions de CO2 a eu raison de ce type de motorisation, la branche sportive de Mercedes voulait frapper un dernier grand coup : retravailler une nouvelle fois son fameux V8 M156 apparu en 2006 et trônant fièrement sous le capot du fantasmatique SLS AMG dans une version dérivée.

Pour son chant du cygne, le V8 6.2 s'offre une dernière édition baptisée 507 en référence à son nombre de chevaux et réservée uniquement à l'ancienne C63 AMG Coupé. Les nouvelles Classe C berline et break commercialisées cette année ne disposeront plus de cette série spéciale mais de versions AMG équipées du V8 5.5 biturbo.

Avec 507 chevaux dans son écurie, le V8 cubant 6.208 cm3 a donc gagné 50 chevaux par rapport à l'habituel C63 AMG. Pour ce faire, les ingénieurs d'Affalterbach ont tout simplement pioché dans la banque d'organes du SLS AMG. Les pistons et bielles ainsi que le vilebrequin allégé proviennent de la supercar. Sans oublier le système de refroidissement profondément remanié. Le couple de son côté n'évolue que très légèrement avec 10 Nm supplémentaires à 620 Nm obtenus 200 tr/min plus haut (5.200 tr/min).

Difficile d'éviter les superlatifs lorsqu'il est question de ce V8 ! Rien que sa musicalité suffit à ravir n'importe quel amateur de belles mécaniques. Métallique et râleur à bas régime, ce diable de 8 en V pousse ses vocalises dans les aigus à l'approche des 7.000 tr/min et du rupteur. Toujours disponible grâce à son couple important, extrêmement généreux et rageur, le M156 peut emmener la bête d'Affalterbach jusqu'à 280 km/h avant que l'électronique ne s'en mêle. Soit 30 km/h de plus que la C63 AMG classique !

Mais la C63 AMG Edition 507 est une voiture polyvalente. Elle sait parfaitement allier fougue et douceur. La preuve, pour ne pas brusquer son conducteur, elle démarre en seconde en mode Confort. En ville, elle se laisse emmener avec douceur, bénéficiant d'une direction douce, d'une bonne maniabilité et d'une motricité optimale. Seule sa suspension un peu ferme et les à-coups dus à sa boîte automatique viendront nous rappeler que ce n'est pas une citadine.

Retour à la liste des véhicules de collection à vendre