TRIUMPH TR3A 1959

Fiche technique

Marque
TRIUMPH
Modèle
TR3
Année
1959
Code | Type
A
Moteur
4 cylindres
Cylindrée
1991 cm3
Alimentation
2 carburateurs SU
Puissance
100 ch
Kilométrage
Refaite à neuf
Boîte de vitesse
4 vitesses + overdrive
Equipement
Capote, couvre tonneau, side screens
Etat
Concours
Couleur peinture
Bristish Racing Green

Une petite anglaise très chic et modernisée !

Une voiture en état concours ! Vous en cherchez une ! On l'a !

Historique

Peut-être alerté de la sortie imminente des MGA et Austin Healey 100 BN2, John Black, alors patron du groupe Standard et de la Triumph Motor Company, avance la sortie de la TR3 de plusieurs mois. La production de la nouvelle Triumph TR3 débute donc en octobre 1955 avec le "commission number" TS 8637. Techniquement il ne s'agit pas d'un nouveau modèle mais réellement d'une TR2 légèrement retouchée. 

Extérieurement, la proue évolue avec une grille de radiateur avancée dite "egg-box" (boîte à œufs) et des joints d'ailes en acier inoxydable (au lieu d'être peints) distinguent la la TR3 d'une TR2. Un nouvel écusson sur le capot moteur complète l’identification. Sur la poupe, les charnières de coffre sont chromées et non peintes. 

Au rang des nouveautés, citons la possibilité de faire ajouter un siège arrière occasionnel pour une 3ème personne, ainsi qu'un hard-top réalisé en fibre de verre. Malgré le peu de nouveautés à se mettre sous la dent, le public américain, déjà habitué à ces évolutions mineures des modèles chaque année, confirme le succès du petit roadster Triumph. Le rythme de production des TR3 est quasiment doublé par rapport à sa devancière !

Descriptif

Cette TR3A a fait l'objet d'une restauration de très haut niveau très pointilleuse par des professionnels à la perfection aux Pays Bas. Un dossier de restauration avec un rapport photo et toutes les factures est à disposition. La carrosserie a été reprise à partir du métal nu, le châssis a été sablé et traité.

Le moteur, la boîte de vitesses, les carburateurs, les freins et la suspension ont tous été révisés. La culasse a été modifiée pour une utilisation avec essence sans plomb. Le faisceau électrique a été intégralement changé.

L'intérieur en cuir beige avec une moquette en laine verte est neuf, la capote , le couvre tonneau sont en mohair beige , la voiture est fourni avec des sides screen neufs.

La voiture est équipée de roues à rayon neuves chromées, la voiture roule parfaitement et se présente sous un aspect complètement neuf,

Notre avis

Rien à dire, si vous aimez la perfection, vous avez l'objet automobile s'y référant !

Retour à la liste des véhicules de collection à vendre