Fiche technique

Marque MG
Modèle B
Année 1971
Moteur 4 cylindres
Cylindrée 1799 cm3
Alimentation 2 carburateurs SU
Puissance 94 ch
Kilométrage 49 252 km
Boîte de vitesse 4 vitesses
Equipement Porte bagage , capote , roues à rayon
Etat TBE
Couleur peinture Rouge
Disponibilité VENDUE

Historique

La MGB (MG Type B), est une automobile de la marque MG (Morris Garages) fabriquée de 1962 à 1980 et déclinée en quatre versions successives : MK1, MK2, MK3 et MK4. Elle est souvent considérée comme l'archétype du roadster à l'anglaise. Elle a aussi été produite avec une carrosserie de type « coupé » : la MGB GT.

D'abord produite sous la seule forme de roadster, elle sera également diffusée à partir de 1965 en version coupé dite « GT ». Plus grand succès commercial de la marque, elle fut produite à environ 500 000 exemplaires jusqu'en 1980 (environ 350 000 roadsters et 150 000 coupés), date de sa disparition. 

Quatre séries successives de MGB ont été construites :

  • La MGB Mk I, équipée d'un moteur de 1,8 litre à trois paliers ;
  • La MGB Mk II, équipée d'un moteur de cylindrée équivalente mais à cinq paliers ;
  • La MGB Mk III, proche du précédent mais avec des finitions différentes (calandre, feux arrière) ;
  • La MGB Mk IV, équipée de pare-chocs en caoutchouc, simple carburateur et aux suspensions rehaussées (ceci en conformité aux normes anticollision en vigueur aux États-Unis à partir de mai 1974).
  • 1962-1974 : le modèle ne connaît que des modifications mineures, comme l'ajout de crosses de pare-chocs ou des calandres légèrement différentes : les poignées « pull handle » des premiers modèles font place à des modèles plus conventionnels, etc.

La MGB a longtemps été le cabriolet le plus produit au monde, avant d'être détrônée par le cabriolet Mazda MX-5. Durant les années , la MG RV8, une nouvelle version du roadster doté d'un V8 de 4 L a été produite par Rover alors propriétaire de la marque et des matrices de fabrication, environ 2 000 exemplaires seront construits

Descriptif

Notre petite MGB que nous vous présentons, a appartenu à un hollandais qui l'a gardée longtemps. Connue par une de nos relations qui faisait l'entretien, nous l'avons mise à la vente suite à sa demande;

La voiture a des soubassements en très bon état ainsi qu'une très belle sellerie. Le tableau de bord est un petit peu parsemé d'éclats de peinture noire mais rien de grave. Une grosse révision a été effectuée avec une remise en étanchéité complète ( joint carter, joint spi boîte, joint spi moteur palier AR, joint trappe).

La voiture est équipée d'une petite véronique chromée qui accueillera un surplus de bagages pour un WE prolongé. La capote est en très bon état , les chromes sont parfaits ainsi que la peinture qui est de très bel aspect.

La voiture a son certificat FFVE et est prête à être immatriculée,

Notre avis

Une belle petite MGB qui fera la joie d'un propriétaire qui se lance dans l'acquisition de sa première voiture ancienne !

Présentation de la voiture en vidéo