Fiche technique

Marque PEUGEOT
Modèle 604
Année 1978
Code | Type LANDAULET
Moteur V6 PRV
Cylindrée 2 664 Ccm3
Alimentation Carburateur double corps
Puissance 122 CV
Kilométrage 25 000 km
Boîte de vitesse Manuelle 4 vitesses
Equipement Intérieur cuir , climatisation, direction assistée, vitres électriques , auto radio
Etat TBE
Couleur peinture Noir
Disponibilité VENDUE

Historique

La Peugeot 604 limousine landaulet fut présentée officiellement au salon de Paris en 1978. Le président du Niger et le brasseur Alfred Heineken furent les deux seuls clients. Ce modèle ne fut donc fabriqué qu'en deux exemplaires.

Premier haut de gamme Peugeot depuis les années trente,la 604 consacre en 1975 le retour du constructeur sur le créneau des six cylindres après quarante ans d'absence.
Elle est dévoilée au salon de Genève 1975, dont elle constitue l'une des vedettes.La Peugeot 604 limousine landaulet fut présentée officiellement au salon de Paris en 1978.
En concurrence directe avec d'autres carrossiers pour le remplacement des voitures Élyséennes, Chapron développe cette 604 à empattement rallongé de 20 centimètres.
Dans le même temps , Heuliez présente sur le Salon de Paris 1978 son prototype de 604 limousine .La voiture du Salon de Paris est prête à être livrée à son commanditaire, le président Seyni Kountché, président de la République du Niger, ce sera chose faite en janvier 1979. Elle a été construite sur une base Peugeot 604 SL (boîte mécanique 4 vitesses, climatisée, suspensions renforcées, radiateurl arge).

Un deuxième exemplaire fut construit à la demande du brasseur hollandais Heineken en 1981 sur base de 604 injection.Elle diffère par une séparation chauffeur et son intérieur en cuir gris.
Elle appartient toujours à la famille et est exposée dans son musée aux Pays-Bas.

Le Landaulet à la vente,  a été utilisée comme voiture de parade de 1979 à 1999 (elle a, entre autre, transporté le président François Mitterrand lors de sa visite à Niamey en 1982).

Descriptif

Le propriétaire actuel l'acheta en 2001 et réussi à l'importer en France début 2002. Elle a été entièrement démontée et repeinte à cette époque. La capote ainsi que le couvre capote ont été refaits.
Dernièrement la boîte de vitesse ainsi que l'ensemble de la direction,ont été changés.Cette voiture rare et la seule sur le marché tourne actuellement.

Un dossier de photographies d'époque est fourni avec entre autres la plaquette de présentation du Landaulet lors du salon de Paris en 1978 par Madame Chapron,et celle des Etablissements Chapron sera délivré avec la voiture. N'oublions pas que la PEUGEOT 604 a marqué l'histoire automobile de notre pays, constituant un symbole de réussite sociale made in France !

Châssis n° 65 73152; Type : 604 A 31.

La voiture est en excellent état avec une très belle peinture, son équipement est complet. L'intérieur cuir est superbe ainsi que la capote et le pavillon de toit, la poignée de parade est présente. La mécanique a 25 000 km et a fait l'objet d'une bonne révision par son propriétaire actuelle , passionné du modèle qui en avait plus de 16 dans sa collection privée ( 604 tous modèles confondus )

Les dessous sont très sains et la structure solide !

Notre avis

Il est rare de trouver à la vente ce type de véhicule exclusif. Si le propriétaire actuel décide de s'en séparer, c'est le moment d'en faire l'acquisition si vous êtes amateur ou collectionneur de ce genre de véhicules !

De notre côté, on espère qu'elle restera en France !!!