Fiche technique

Marque FERRARI
Modèle 348
Année 1993
Code | Type Spider
Moteur V8
Cylindrée 3,4 L
Alimentation Essence
Puissance 320
Kilométrage 97500
Boîte de vitesse Manuelle 5 vitesses
Equipement Clim - Alarme +Verrouillage centralisé - Rétro électrique - Radio (Alpine 178b) CD bluetooth USB - ABS - Echappement INOX
Etat Excellent
Couleur peinture Rosso Corsa
Disponibilité VENDUE

Historique

Les Spiders construites par Ferrari ont toujours présenté une expression parfaite de leur héritage sportif. C’est cet héritage même qui a inspiré les stylistes de Pininfarina dans le design de la carrosserie Spider prévue pour venir habiller le châssis raffiné de la série 348.

Le résultat en a été une voiture offrant la même performance impressionnante que la berlinetta, dotée d’un châssis remarquablement rigide, ainsi que de la possibilité d’une conduite confortable avec le toit ouvert.

Les Spiders de Ferrari ont toujours incarné l’héritage sportif de la marque. C’est cet héritage qui a inspiré les designers lorsqu’il a été question d’habiller ces superbes châssis et trains de roulement. La 348 Spider, dessinée par Pininfarina était la dernière d’une longue et glorieuse lignée lorsqu’elle a fait ses débuts en 1993.

La 348 Spider deux places était dotée d’une carrosserie en acier et en aluminium. Le toit souple en toile était joliment intégré aux lignes du véhicule, grâce aux essais approfondis effectués en tunnel aérodynamique. Il se repliait dans un compartiment situé derrière les sièges selon un système n’affectant ni le confort des occupants, ni la capacité du réservoir de carburant. Ses volumes intérieurs et la position du conducteur avaient été conçus pour assurer un confort maximum à ses occupants, malgré son agencement sportif. Ses sièges et ses garnitures intérieures étaient en cuir Connolly peluché.

La 348 Spider était dotée d’une monocoque en acier aux éléments tubulaires différenciés et d’un cadre auxiliaire arrière tubulaire pour le groupe moteur/suspension. La suspension se composait de triangles indépendants de différentes tailles à l’avant et à l’arrière. Elle comprenait des ressorts hélicoïdaux sur amortisseurs télescopiques pneumatiques et des barres stabilisatrices. La direction était constituée d’une crémaillère et d’un pignon. La voiture était également équipée de freins à disque auto-ventilés avec système antipatinage ATE.

Le moteur V8 90° de 3 450 cc monté en position centrale arrière était monté dans le sens longitudinal et affichait une puissance de 320 chevaux. Il comprenait un double arbre à cames, doté de quatre soupapes par cylindre et une unité de commande Bosch M2.7. La 348 GTB était également équipée d’un circuit à carter à sec à recirculation, d’une boîte de vitesses transversale 5 rapports + marche arrière à différentiel autobloquant et d’un embrayage monodisque à sec.

Descriptif

Cette FERRARI vient de faire l'objet d'une révision très importante avec la dépose du groupe motopropulseur pour faire l'étanchéité sur les joints spi d'arbre à cames, la distribution et les galets ont été remplacés,l'embrayage a été refait. Le compresseur de clim a été remplacé, la géométrie a été refaite après remplacement des pneus, la voiture a été vidangée.

Un dossier complet des factures et de l'entretien de ce magnifique Spider 348 est à disposition, la voiture vient d'Allemagne de chez Jungblut Sportwagen GMBH et a fait l'objet d'une expertise approfondie.

La sellerie de couleur camel est en excellente état ainsi que la capote, les joints ont été changés pour garder une parfaite étanchéité. la peinture rosso corsa est parfaite, pas de griffes, ni de rayures, la voiture est en excellent état.

Notre avis

Aucune hésitation pour faire l'acquisition de cette très belle FERRARI 348 Spider , qui est très rare et qui se présente à la vente sans aucuns frais à prévoir pour un usage de plaisir intense !