Fiche technique

Marque CADILLAC
Modèle ELDORADO
Année 1976
Moteur 8 cylindres
Cylindrée 8,2 L
Alimentation 4 corps
Puissance 500 ci
Kilométrage 46 984
Boîte de vitesse Automatique
Equipement Climatisation, capote électrique, vitres électriques
Etat TBE
Disponibilité VENDUE

Historique

La Cadillac Eldorado est un véhicule automobile du constructeur américain Cadillac.

Imaginée comme un « dream car » pour le Motorama de 1952, l'Eldorado apparaît l'année suivante comme un cabriolet ultra luxueux établi sur la base d'un cabriolet Series 62. Cadillac réalise une belle opération publicitaire en prêtant le deuxième exemplaire de cette Eldorado à la Maison Blanche pour la cérémonie d'inauguration du Président Eisenhower en janvier 1953.

Vaisseau amiral de la gamme Cadillac, l'Eldorado est commercialisée pendant 50 ans à travers plusieurs générations de modèles et sous différentes carrosseries : cabriolets, coupés, berlines. Le modèle sert de prototype roulant pour des nouveautés stylistiques (pare-brise panoramique, ailerons « requin »…) ainsi que de vitrine technologique à la marque (en 1957, l'Eldorado Brougham reçoit une suspension pneumatique, en 1967, la Fleetwood Eldorado devient la première traction avant de Cadillac). Mais au cours des années 1990, le marché du grand coupé personnel ultra luxueux périclite. Cadillac maintient en vie l'Eldorado jusqu'en 2002, et en 2003, c'est le coupé/cabriolet 2 places XLR qui prend la relève.

Descriptif

Cette Cadillac est dans un état exceptionnel, elle arrive directement des Etats Unis et fonctionne à merveille. Tout est en bon état, la peinture est très propre et ne présente pas de soucis d'apprêt qui perle. La sellerie est en excellent état , de belles factures ainsi que les moquettes.

La mécanique tourne très bien et ne fume pas, cette voiture qui a fait l'objet d'une commande spéciale d'importation va régaler son nouveau propriétaire.

Notre avis

Une excellente occasion de se faire plaisir au moindre coût !