FORD MUSTANG SPORTSROOF 1970

Fiche technique

Marque
FORD MUSTANG SPORTSROOF 1970
Modèle
MUSTANG
Année
1970
Code | Type
H
Moteur
351 ci
Cylindrée
5L7
Alimentation
carburateur 2 corps
Boîte de vitesse
Automatique 3 rapports
Equipement
DA - freins à disques - climatisation - Jantes Magnum
Etat
TBE
Couleur peinture
Candy apple red

Un vrai Muscle Car !

A vous la puissance et les longues lignes droites, cette Mustang est prête à relever le défi.

1969 est une année de transition entre deux modèles de carrosseries de la première génération de Mustang mais aussi entre la Mustang « pony car » et la Mustang « muscle car ».

Si les coupés et cabriolets ne subissent que peu de modifications, avec une fausse prise d'air orientée vers l'arrière et une allure plus agressive, c'est le « fastback », désormais nommé « sportsroof » (« toit sport »), qui est le plus modifié.

Plus basse, ligne tendue avec un toit toujours plus fuyant, des prises d'air réduites prenant place devant les ailes au niveau de la ceinture de caisse suivant les finitions. Ce type de carrosserie préfigure celle de la deuxième grosse évolution esthétique des Mustang, et sera utilisée pour les versions Mach 1.

Les caractéristiques communes aux deux variantes de carrosseries sont :

  • la calandre, qui voit disparaître le corral, remplacé par un logo du type de celui présent sur les ailes avant les années précédentes - les feux avant sont pour la première fois au nombre de quatre, dont deux dans la grille, les feux en extrémité d'ailes sont plus reculés que les années précédentes ;
  • le panneau arrière, légèrement incurvé, s'incline vers l'avant, avec des feux au relief plus marqué.

1970 marque l'année de la généralisation de la base sports roof de l'année précédente pour les trois types de carrosserie, avec disparition complète des fausses prises d'air latérales.

La modification la plus flagrante se situe au niveau de la calandre, dont les feux prennent maintenant position dans la calandre, de fausses prises d'air les remplaçant aux extrémités d'ailes. Le panneau arrière présente des feux arrière renfoncés et devient plat.

La gamme se compose de six modèles : Coupé Hardtop, Coupé Grandé (finition « luxe »), Coupé SportsRoof, Convertible (cabriolet), Mach 1 et Boss.

Production
CoupéCabrioletFastbackMach 1Total
1969 150 640 14 746 61 980 72 458 299 824
1970 96 150 7 673 45 934 40 970 190 727

Retour à la liste des véhicules de collection à vendre