Fiche technique

Marque CHEVROLET
Modèle CORVETTE
Année 1967
Code | Type C2
Moteur V8 - 327 Ci
Cylindrée 5L4
Alimentation carburateur double corps
Boîte de vitesse manuelle 4 vitesses
Equipement direction assistée - freins à disques
Etat Restauration totale - concours
Couleur peinture Gris métal
Disponibilité Immédiate

Historique

La Corvette semble avoir trouvé son public. Forte de ventes en pleine progression, et d'une image sportive maintenant respectée, les versions des années 60 vont se forger une réputation sans égal. Toujours à la pointe de la technologie, caractéristique qui d'ailleurs sera depuis cette époque associée à toutes les futures Corvette, elle saura évoluer pour devenir l'un des engins les plus performants et passionnants. Bill Mitchell et Zora Arkus Duntov l'ont voulu ainsi.

La version 67 restera la Corvette la plus aboutie au niveau des performances, jusqu'a l'apparition des modèles ZR1 des années 90. Dotée d'un châssis exceptionnel, elle bénéficiait de 4 ans d'incessantes améliorations, qui en faisaient une auto de compétition pour la route. Tout était fabuleux, sa tenue de route, ses performances, son freinage et bien sur sa ligne. Dans sa version ultime produite seulement à 20 exemplaires, le V8 7 litres, répondant au nom de code L89, délivrait la bagatelle de 560 chevaux.... de quoi vous enlever toute hésitation sur les capacités réelles de l'engin....
Les versions standard disposaient cette année en option du fameux "tri power pack", autrement dit une rampe de trois carburateurs double corps, et d'un allumage transistorisé, qui augmentaient encore la puissance. Il ne restait plus au catalogue qu'un seul V8 5.3 L, et quatre versions du fabuleux big block. La boite automatique appartenait au passé

Descriptif

Cette Corvette a été entiètrement restaurée et se présente dans un état exceptionnel. La voiture est très agréable à conduire, le moteur est souple et la boîte très bien étagée. Ce petit small block fait mouvoir cette belle auto avec sonorité et modération , le mythe fait son effet.

Son intérieur et sa capote sont neufs ainsi que les moquettes et panneaux de porte. il n'y a rien à dire, et les dessous sont impeccables.

Notre avis

Une bien belle corvette cabriolet bien rare sur nos routes.