Fiche technique

Marque MG
Modèle B
Année 1970
Code | Type GT
Moteur 4 cylindres
Cylindrée 1 800 cm3
Alimentation 2 carburateurs SU
Puissance 94 CH
Kilométrage 83 000 miles compteur
Boîte de vitesse 4 vitesses manuelles + Overdrive
Equipement Roues à rayon, ceintures de sécurité, volant sport
Etat TBE
Couleur peinture Rouge
Disponibilité RESERVE
Garantie 3 mois, moteur, boîte, pont en nos ateliers

Historique

L’idée d’une GT est arrivée rapidement après la commercialisation du roadster. Mais suite à plusieurs tentatives plutôt infructueuses, c’est vers Pininfarina que MG se tournera pour trouver la solution : Le pare-brise est rehaussé, un toit descend en pente douce sur un hayon à l’arrière de l’auto.

La MG B GT est commercialisée en 1967, dans le détail, pratiquement aucun emboutis n’est commun avec le roadster ! De plus, l’intérieur un peu plus cossu et le toit ajoutent 100 kgs à une auto qui était bien pensée.

Mais la GT apporte son lot d’avantages : le hayon dégage une large ouverture sur un plancher plat et une banquette rabattable -qui ne fait cependant que 22 centimètres de haut- tandis que la ligne gagne en caractère ce qu’elle perd en pureté.

Descriptif    

La voiture que nous proposons à la vente , a fait l'objet d'une très belle restauration. Importée en Europe en 1993, elle est amené à faire la joie de son propriétaire qui va l'entretenir, lui refaire de la carrosserie, de la sellerie et elle n'aura parcouru que 10 000 km depuis 2001. Elle est équipée d'une boîte de vitesses à quatre vitesses avec Overdrive. L’auto est très agréable à conduire, facile et en superbe état. Avec ses ceintures de sécurité 3 points et ses sièges neufs, vous êtes prets pour rouler sur des longues distances.

Elle est complète et prête à rouler. Dossier complet fourni

Notre avis : Une entrée dans le monde de la collection avec un coupé facile à conduire et attachant.

Vidéo de présentation de la MG B GT de 1970