Fiche technique

Marque MERCEDES
Modèle 230
Année 1964
Code | Type SL
Moteur 6 cylindres
Kilométrage 10 205 km compteur
Boîte de vitesse Automatique
Equipement Intérieur cuir, 3° siège, capote neuve en coton, moteur 280 SL
Etat BE
Couleur peinture Gris métal
Disponibilité Immédiate - dépôt vente

Descriptif

Cette très belle MERCEDES 230 SL d'origine européenne est arrivée dans notre show room avec plaisir car nous n'en avons pas souvent, et celle ci , dans sa livrée gris métal, intérieur cuir noir , est magnifique. La voiture a fait l'objet des plus grans soins et se présente dans un bel état. Tout est opérationnel et à son volant, on apprécie la souplesse du § cylindres et le confort des siègres moelleux. On a envie de dévorer des kilomètres de route à son volant par sa sonorité et son agrément de conduite.

L'intérieur est en excellent état, de la moquette aux panneaux de porte, tout est parfait, la console centrale avec sa parure en bois est superbe, avec le même rappel de bois sur le haut du tableau de bord, les instruments sont fonctionnels et les alus très propres.

equipée d'une boîte automatique, cette MERCEDES se laisse conduire sans résistance et aucune vibration n'est à constater au volant. Les amortisseurs arrières ont été changés ainsi que les silencieux qui sont en inox.

Au niveau du freinage, c'est également neuf ainsi que les silents blocs avant de la suspension. Elément important à savoir, est que la voiture ne dispose pas de son moteur d'origine, qui a été remplacé par un 2,8 L ( celui d'une 280 SL), ce qui donne un couple et un intéret tout aussi intéressant à cette voiture.

Extérieurement, la voiture présente des chromes en très bon état, baguettes, pare chocs, entourage de couvre capote; cette dernière a été refait à neuf, dans une qualité coton de très bonne qualité. La peinture de la voiture est très belle, régulière, bien répartie ce qui donne à cette voiture une très belle élégance.

Enfin, le châssis est très sain et les longerons sont en très bon état, à noter, la présence de blaxon au niveau des planchers.

De plus, les roues sont magnifiques avec ses enjoliveurs chromés et la tôle peinte. C'est la classe.

Il est à noter des petites imperfections au niveau des portes pour la peinture, mais rien de grave mais il faudra surveiller ulétèrieurement. Les alignements des portes est parfait ainsi que le capot et la malle arrière. C'est une très belle Mercedes !

Notre avis

L'accès raisonnable à une PAGODE qui ne demande qu'à rouler et qui en impose par son élégance dans cette couleur gris métal. A saisir !

Présentation vidéo de la MERCEDES 230 SL PAGODE de 1964