Fiche technique

Marque FORD
Modèle MUSTANG
Année 1967
Code | Type COUPE / HARDTOP
Moteur V 8 - 289 ci
Cylindrée 4L7
Alimentation carburateur 2 corps
Puissance 200 CV
Kilométrage 53 000 miles compteur
Boîte de vitesse Automatique
Equipement Direction assistée, fog lights, Double ligne d'échappements, AM radio, Vitres teintées, freins à disque, freinage assisté, Jantes Steel Wheels
Etat Concours
Couleur peinture Candy Apple Red
Disponibilité Immédiate

Historique

L'année 1967 est la date de la première refonte de la FORD Mustang. La calandre a gardé le cheval courant , mais les barres verticales et horizontales sont revues et l'ouverture de la calandre a été agrandie. Les écopes latérales, bien que non fonctionnelles, ont été conçues comme deux écopes plus petites avec des entrées et ont été peintes de la couleur de la carrosserie. La Mustang de 1967 apparaît plus grande (deux pouces et demi plus large et un demi pouce plus haut) sinon plus agressive. La majorité du restylage se produit sous la ceinture de caisse (sauf bien sûr pour le fastback, dont la ligne de toit se rétrécit jusqu'au bord du pont arrière). Une voie plus large, une calandre plus profonde avec un insert en maille rectangulaire, une sculpture latérale plus proéminente et un couvercle de coffre à gradins avec des feux arrière concaves ne sont que quelques-uns des changements de style de l'année.

Ce changement est apprécié par la clientèle qui continue à commander des Mustang à outrance, toujours une valeur sûre pour FORD!

Descriptif

Voilà une très belle FORD MUSTANG 1967 qui se présente à la vente dans un état concours après une profonde restauration de tous ses organes ! Restauration qui a eue lieu en Europe et qui a été faite avec beaucoup de soin. La voiture est neuve et c'est une impression similaire à celle d'un achat en concession de l'époque. 

La mécanique est neuve et c'est un moteur au démarrage feutré qui est constaté, la boîte automatique restaurée également est souple, le véhicule est très plaisant à conduire. un total respect de l'origine a été fait avec le moteur au couleur de l'époque avec ses accessoires ( couvre culasse et filtre à air bleu).

Au niveau de la carrosserie, la voiture a fait l'objet d'un frame off, c'est à dire, une restauration à nue de la caisse et du châssis , avec passage au tourne broche. Des photos de la restauration sont présentes dans le dossier. La peinture est magnifique et donc aucune imperfection à constater. Les ouvrants sont parfaitement alignés , idem pour les alignements des accessoires de carrosserie recevant les optiques avant et arrière. Le châssis et les planchers, les longerons, aucunes critiques à faire, voir les photos.

La sellerie est en TBE, la moquette est neuve, les cadrans du tableau de bord également, le tableau de bord a été repeint, les panneaux de porte sont en très bon état, le pavillon également, tout en noir, il y a ceintures de sécurité.

La voiture est un régal à conduire et si vous recherchez une très belle Mustang qui vous ravira par sa beauté et qui ne vous donnera pas de mauvaises surprises, la voici !

Notre avis.  Un coupé full option, dans un état irréprochable et statutaire sur la route.

Vidéo de présentation de la FORD MUSTANG 1967 Coupé / Hardtop état concours