Fiche technique

Marque VOLKSWAGEN
Modèle CABRIOLET
Année 1978
Code | Type LUXE KARMANN
Moteur 4 cylindres
Cylindrée 1285 cm3
Alimentation Injection
Kilométrage 11942 miles compteur
Boîte de vitesse 4 vitesses manuelles
Equipement capote blanche, finition Luxe, modèle US
Etat TBE
Couleur peinture Bleu métal
Disponibilité RESERVE

Historique

La fin de la commercialisation de la Coccinelle aux États-Unis a été rapide et brutal. En 1973, 350 000 Beetles et Super Beetles trouvaient encore des clients. En 1977, la dernière année pour la berline Beetle, il n'y en avait que 12 090. Cela fait du '78 cabriolert une trouvaille rare de nos jours. . Il est dans un état superbe , cette Coccinelle est aussi la plus puissante jamais construite, grâce à son injection de carburant. Au moins, la Beetle n'est pas sortie avec ses deux tuyaux d'échappement; en fait, il n'y avait plus de doubles sorties d'échappement, grâce à un convertisseur catalytique.

Les importations de VW aux États-Unis ont commencé en 1949, avec exactement deux unités. Ben Pon, importateur de VW pour les Pays-Bas et père du Type 2 (Transporter), est celui qui a amené ces deux premières Coccinelles à New York. Et il n'a pas rencontré de succès; il en a déchargé une pour 800 $ pour régler sa note d'hôtel et a apparemment vendu l'autre, car il n'y a aucune trace de lui la renvoyant aux Pays-Bas.

En 1955, le phénomène Volkswagen s'installe. Le succès est là , c'était la nouvelle chose à la mode. Les ventes ont quadruplé à partir de 1954, à 32 662 unités. 

Descriptif

Cette Cox a été importée aux Pays Bas en 2000 et a connu deux propriétaires. Spécialement développée pour le marché américain, il s'agit d'un modèle injection développant 50 cv sur un 1600 cm3.

La voiture se présente dans un très bel état et a fait l'objet d'un entretien régulier chez un professionnel avec son moteur injection, la Cox est vive et se conduit sans soucis. Elle démarre au quart de tour et la mécanique tourne à merveille, les accélérations sont franches et tous les accessoires fonctionnent au tableau de bord.

Son intérieur est en bon état ainsi que le tableau de bord, les panneaux de porte. La capote est en bon état, il est à noter que c’est une version finition Luxe. La doublure de capote est parfaite et cela est assez rare car en général, déchirée. Les ouvrants sont bien alignés et la voiture est bien en ligne au niveau de sa carrosserie.

Les dessous sont en très bon état et témoignent d'une voiture saine. Les points de fixation du support de crics sont également en très bon état.

Le tableau de bord est complet, un auto radio est présent et fonctionne.

La voiture est en carte grise collection et a son CT.

Notre avis

Un cabriolet sympa qui a tous les atouts pour un été ensoleillé et pour un usage plaisir !

Vidéo de présentation de la VW COCCINELLE CABRIOLET de 1978