Fiche technique

Marque FORD
Modèle MUSTANG
Année 1965
Code | Type COUPE HARDTOP
Moteur V 8
Cylindrée 4L7
Alimentation carburateur 2 corps
Puissance 200 CH
Kilométrage 97 149 miles compteur
Boîte de vitesse Automatique 3 rapports
Equipement Direction assistée, jantes American Racing
Etat BE - restauration en 2010
Couleur peinture Acapulco Blue
Disponibilité RESERVE

Historique

Le 17 Avril 1964 marque un tournant dans l'histoire de l'industrie qutomobile; ce jour-là, FORD, second constructeur mondial, présente à la foire mondiale, Lee Iacocca, alors directeur général de Ford, avait depuis longtemps la vision d'une petite voiture sportive qui envahirait les rues (comme la Coccinellede Volkswagen en Europe). Au lieu de faire une énième version d'une voiture déjà existante, Ford met sur roues le concept de pony car. Créée au départ comme un coupé deux places dans la plus pure tradition européenne, Lee Iacocca réalise que le succès dépend en grande partie du volume des ventes, ainsi, pour économiser les coûts de développement, les premières versions seront directement basées sur la Ford Falcon familiale. La Mustang est alors dotée en série d'un moteur de 6 cylindres en ligne de 2,8 L ou, en option, d'un V8 de 260 ci (4,2 L) ou d'un 289 ci (4,7 L). Elle est disponible en coupé hardtop ou en cabriolet (la carrosserie fastback apparaît en 1965)

Les millèsimes 1965/1966 sont sans doute les plus belles années de la Mustang : la voiture s'installe au rang de mythe et franchit à la vitesse supersonique la barre du million d'exemplaires produits ! Le modèle que nous vous proposons a été entièrement restauré par son ancien propriétaire. 

Descriptif

Arrivée en 2009 aux Pays Bas, cette FORD MUSTANG Coupé de 1965 a été restaurée intégralement en 2010, au niveau de sa carrosserie avec changements des accessoires dans sa globalité mais surtout démontage complet de la voiture pour recevoir une peinture complète en 2010. La voiture est dans un très bel état et fonctionne à merveille. la bande blanche sur la voiture lui donne un petit côté sportif qui attire l'œil surtout avec les magnifiques jantes American Racing. La Mustang dispose d'une double ligne d'échappement qui donne une belle sonorité mais sans être insupportable dans l'habitacle.

La mécanique a été révisée en nos ateliers et la voiture est très agréable à conduire. Nous avons une mécanique saine ainsi qu'une boîte automatique qui passe très bien les vitesses. La voiture est saine sur la route, son freinage puissant et toutes les jauges fonctionnent ainsi que le chauffage. La voiture a gardé les couvre culasses et le filtre à air d'origine de couleur bleue. Les suspensions sont fermes et la voiture est bien stable sur la route. Son freinage est efficace et droit.

L’intérieur bleu est superbe avec ses sièges en skaï, le tableau de bord a été repeint et tous les accessoires sont neufs. Le pavillon de toit est propre ainsi que les moquettes qui sont protégées par des tapis en caoutchouc de couleur bleue. Un auto radio moderne se trouve dans la boîte à gant tout en laissant l'ancien à poste.

Notre avis

Une très belle Mustang qui est très singulière par sa couleur et qui tourne à merveille. Une valeur sûre !

Vidéo de présentation de la FORD MUSTANG COUPE V8 de 1965