Fiche technique

Marque CADILLAC
Modèle DE VILLE
Année 1964
Code | Type Coupé - hard top
Moteur V 8 - 429 ci
Cylindrée 7 025 cm3
Puissance 340 CH
Kilométrage 25 847 miles compteur
Boîte de vitesse Automatique
Equipement Direction assistée, freins neufs Assistance au freinage, intérieur cuir, moteur refait
Etat TBE
Couleur peinture Bleue
Disponibilité Immédiate - dépôt vente

Descriptif

6° génération de la serie DE VILLE, CADILLAC propose un léger restylage en 1964 avec des ailerons plus bas et une calandre différente.

Le coupé est le modèle qui va rentrer le plus de succès à la vente. Cette CADILLAC est de 1964 et correspond à une année faste de production de ce modèle. Celle-ci est dans un état exceptionnel avec de nombreux frais réalisés sur la voiture. Un dossier complet de suivi de la voiture sera fourni, avec les premiers documents qui datent de 2007.

Le dernier propriétaire lui a apportée énormément de soins sur la voiture, dépassant de peu un coût de revient de plus de 50 000 €. 

Mécanique

Le moteur a subi une restauration importante avec changement des pistons, coussinet, distribution, poussoir hydraulique en 2020 , ce qui est un énorme investissement super intéressant pour le futur acquéreur qui se retrouve avec un moteur refait. Montage d'un nouveau carburateur Edelbrock.

En 2019, les amortisseurs ont été changés, tous les silents blocs de train AR ont été changés également, le réservoir démonté et nettoyé avec nouveau puit de jauge, l'échappement a été controlé et montage d'un Cherry Bomb ( silencieux); les freins AR ont été remplacés avec changement des tambours et le kit machoire. Un allumage électronique est monté.

Intérieur

C'est le plus qui fait de cette Cadillac , une belle pièce, son intérieur a été complètement refait, moquette, toile de pavillon, sièges en cuir, c'est de toute beauté. La banquette est électrique, 6 positions, tout fonctionne, l'accoudoir accueillant, le confort est optimum.

Le tableau de bord est top, éclairage à Led, la nuit pour une meilleure visibilité, tout est confort, neuf, la voiture est hyper accueillante et la réfection d'un intérieur coûte une fortune, là, c'est fait.

Conduite

La voiture avec sa boîte automatique est d'une souplesse terrible, le confort optimum, pas de grincements, tout est fun et plaisir à driver. Le freinage performant, la direction souple, le moteur de 7L de 340 Cv n'est pas à la peine, la voiture est faîte pour rouler. Un super poste rétro Bluetooth est installé dans la voiture pour écouter vos musiques préférées.

Les pneumatiques sont neufs avec le liseré blanc qui finit bien la ligne de la voiture;

Carrosserie

La voiture est très saine, pas de corrosion, les planchers et le châssis sont sains, pas de mauvaises surprises, les alignements de porte et ouvrants parfaits, les vitres électriques fonctionnent, les serrures également, le coffre a été entièrement refait au niveau de sa garniture, les pare chocs sont très propres, pas abimés, les feux neufs à l'arrière, les optiques en très bon état, tout est soigné et est à l'image d'une Cadillac très classe!

Notre avis

Une Cadillac rêvée pour partir de suite !!! L'entretien a été fait ainsi que la restauration pour rouler en toute tranquilité !

Vidéo de présentation de la CADILLAC COUPE DE VILLE 1964