Fiche technique

Marque CHEVROLET
Modèle EL CAMINO
Année 1969
Code | Type Pick Up
Moteur V 8
Cylindrée 5L7 - 350 ci
Alimentation carburateur 4 corps
Kilométrage 69 000 miles compteur
Boîte de vitesse Automatique
Equipement Couvre benne, jantes Chevrolet, poste RETROSOUND
Etat TBE
Couleur peinture Noir mat
Disponibilité Immédiate

Historique

La Chevrolet El Camino est un véhicule utilitaire coupé qui a été produit par Chevrolet entre 1959-1960 et 1964-1987. Contrairement à une camionnette standard, l'El Camino a été adapté de la plate-forme standard du break Chevrolet à deux portes et a intégré la cabine et la benne à la carrosserie. Lancé au cours de l'année modèle 1959 en réponse au succès de l'utilitaire coupé Ford Ranchero, son premier essai, basé sur la carrosserie B de la Biscayne, n'a duré que deux ans. La production a repris pour les années modèles 1964-1977 sur la base de la plate-forme Chevelle, et s'est poursuivie pour les années modèles 1978-1987 sur la base de la plate-forme GM G-body. Bien que basé sur les lignes de voitures General Motors correspondantes, le véhicule est classé aux États-Unis comme un pick-up. 

Chevrolet a introduit un El Camino plus long en 1968, basé sur l'empattement Chevelle break/berline à quatre portes (2 946 mm), longueur totale : 5 283 mm; il partageait également les garnitures extérieures et intérieures de la Chevelle Malibu. L'intérieur a été repensé, y compris des banquettes en tissu et en vinyle ou tout en vinyle et une moquette profonde. 

Les freins à disque avant assistés étaient en option. Une boîte manuelle à trois vitesses était standard avec tous les moteurs, et une à quatre vitesses ou automatique était en option. En 1968, la SS était un modèle distinct (la "SS-396"). Les modèles de 1969 n'ont montré que des changements mineurs, menés par un style avant plus arrondi. Une seule barre chromée reliait les phares quadruples et un pare-chocs à fentes retenait les feux de stationnement. De nouvelles nacelles d'instruments rondes ont remplacé l'ancienne disposition linéaire. Pour la première fois, le Chevrolet 350 V8 a été utilisée dans un El Camino. Les options comprenaient les vitres électriques et les serrures. Curieusement, les feux de recul se sont déplacés du pare-chocs arrière au hayon, où ils étaient inefficaces lorsque la porte était abaissée.

Le modèle 69 est pour nous ;le plus joli et le plus recherché.

Descriptif

Ce CHEVROLET EL CAMINO est un véhicule de direction que nous avons décidé de mettre à la vente après plus de 2500 kilomètres cet été.Il a fait l'objet de nombreux frais d'entretien, de remise à niveau et a un historique limpide. Il a eu 6 propriétaires et a été importé en Avril 1997 après avoir eu 2 propriétaires aux Etats Unis. Nous disposons d'un dossier avec toutes les factures et les manuels d'utilisation d'origine.

Extérieur

La carrosserie a été repeinte dans une teinte noire mat après avoir reçu une restauration importante au niveau des soubassements avant et de la carrosserie en général; un dossier photo estr fourni. Ainsi, nous présentons un El Camino très sain et qui a de beaux alignements de portes, tout est en ligne. Le compartiment intérieur de la benne a été peint en noir brillant après avoir été démonté entièrement ce qui donne un rendu magnifique , yune benne comme neuve.

Toute la partie avant du tablier et du tableau de bord a été traité ainsi que les intérieurs des soubassements. Les ailes avants ont été démontées et traitées ainsi que toute la face avant. La peinture ancienne a été grattée intégralement pour partir d'une caisse nue, et préparée pour recevoir l'apprêt et une nouvelle peinture. Du beau travail !

Intérieur

Les données constructeur confirment que la voiture disposait, à sa sortie d’usine, de l’intérieur rouge en vinyle avec une banquette intégrale, ce qui est toujours d’actualité. L'intérieur est en excellent état, du panneau de porte, au plafonnier en passant par la moquette, tout est nickel et témoigne d'une voiture soignée. Nous avons équipé le CHEVROLET d'une belle sono RETROSOUND avec des hauts parleurs discrets pour égrémenter la route. Tout est fonctionnel au niveau du tableau de bord, la voiture est en miles, le levier de vitesse est au volant.

Mécanique

Pour se préparer un road trip plaisant cet été, nous avons fait le nécessaire pour rendre ce El Camino fiable pour de longs trajets, même sur autoroute. Le réservoir a été changé ainsi que les échappements avec une particularité qui lui donne une bonne sonorité tout en étant légérement audible dans l'habitacle.

L'alternateur a été changé, l'allumage revu, l'arrivée d'essence également et tous les freins ont été refaits, ce qui doit rassurer le futur acquéreur. Le moteur affiche une très bonne santé et avait l'objet d'une restauration en 2012 ainsi que la boîte de vitesse.

De nombreuses factures d'entretien sont présentes dans le dossier qui sera remi au nouvel acquéreur.

La voiture roule parfaitement, pas de vibration au volant, les accélérations sont franches, la sonorité envoutante et la conduite soft ! Le freinage est efficace et la tenue de route sécurisante. 

Extérieurement, la voiture est magnifique dans cette livrée noire Mat et son intérieur rouge. La voiture est matching numbers ce qui ne gâche rien au plaisir et sera en carte grise française de collection. 

Notre avis.  On nous demande souvent un pick up ! celui-là est complet et prêt à rouler ! N'hésitez plus !

NB : Le système de fixation moto dans la benne n'est pas à vendre avec la voiture.

Vidéo de présentation du CHEVROLET EL CAMINO 1969