Fiche technique

Marque MG
Modèle B
Année 1980
Code | Type GHN5
Moteur 4 cylindres
Cylindrée 1800 cm3
Alimentation 2 carburateurs SU
Boîte de vitesse 5 vitesses manuelles
Equipement Porte bagage, intérieur cuir, jantes Minilite, couvre tonneau
Etat TBE
Couleur peinture Black edition
Disponibilité Immédiate

Historique

La MGB (MG Type B), est une automobile de la marque MG (Morris Garages) fabriquée de 1962 à 1980 et déclinée en quatre versions successives : MK1, MK2, MK3 et MK4. Elle est souvent considérée comme l'archétype du roadster à l'anglaise.

Quatre séries successives de MGB ont été construites :

  • La MGB Mk I, équipée d'un moteur de 1,8 litre à trois paliers ;
  • La MGB Mk II, équipée d'un moteur de cylindrée équivalente mais à cinq paliers ;
  • La MGB Mk III, proche du précédent mais avec des finitions différentes (calandre, feux arrière) ;
  • La MGB Mk IV, équipée de pare-chocs en caoutchouc, simple carburateur et aux suspensions rehaussées (ceci en conformité avec les normes anticollision en vigueur aux États-Unis à partir de ).

Descriptif

Cette petite MGB est l'une des dernières fabriquées par le groupe MG. Il s'agit d'un modèle édition spéciale d'origine américaine et qui est arrivée en Europe en 1992. Après une utilisation régulière, son propriétaire européen la revend en 1997. Le nouveau propriétaire va lui apporter tous les soins nécessaires avec une grosse révision mécanique et décidera de restaurer entièrement la voiture de 2001 à 2004 .Un gros dossier de suivi est présent avec le véhicule avec toutes les interventions détaillées ainsi qu'un dossier photos. Toute la carrosserie a été reprise ainsi que tous les trains roulants, l'électricité, converti la voiture en km/h, retravaillé la hauteur de caisse pour la rabaisser un peu, peinture noire intégrale, montage de nouvelles jantes, changement des carburateurs, réfection moteur

La peinture est neuve, très belle ainsi que tous les chromes, la voiture est magnifique et en très bel état.

Au niveau mécanique, la voiture est entretenue, des interventions avec factures sont dans le dossier. La voiture ne chauffe pas, elle démarre au quart de tour. La boite de vitesse avec 5 rapports procure un super agrément de conduite; on pourrait presque l'utiliser tous les jours.

Totalement équipée, cette MGB est super sympa à conduire et très moderne. Le châssis est super sain et elle est prête à rouler!

Notre avis

Le petit roadster TOP ! Facile d'usage, cette MGB est géniale !

Vidéo de présentation de la MGB de 1980