Fiche technique

Marque AC COBRA / CONTEMPORARY CLASSIC
Modèle 427 REPLICA
Année 1985
Code | Type VP. ROADSTER
Moteur V 8 FORD C8AE5-A
Cylindrée 427 ci
Alimentation carburateur Holley
Puissance 400 CV à la roue
Kilométrage 1 800 miles
Boîte de vitesse TREMEC 5 rapports
Equipement Caisse alu type KIRKHAM, bloc moteur fonte, jantes Halibrand 15 pouces, carte grise française de collection
Etat TBE
Couleur peinture Alumimium brossé
Disponibilité Immédiate - Dépôt vente

Descriptif

Cette magnifique réplique de chez CONTEMPORARY CLASSIC est l'oeuvre de restauration d'un collectionneur passionné qui a voulu se faire un projet de reconstruction d'une belle AC COBRA avec les meilleurs ingrédients.

L'AC COBRA est certainement la voiture la plus répliquée et seulement 350 exemplaires du type 427 ci à moteur 7 litres ont été fabriqués. La voiture que nous présentons ici, a été importée directement de New York en Février 2017. A réception, elle a été entièrement désossée et son châssis a été envoyé en Pologne chez KIRKHAM ALUMINIUM POLAND. Le but est de lui mettre une coque en aluminium.  Le châssis a été fabriqué de façon tubulaire conforme à l'original afin d'ajuster la coque au mieux.

La caisse en alu est faite à la main et sera ajustée au fur et à mesure de l'avancement du châssis tubulaire pour aboutir à un assemblage parfait. Un travail d'orfévrerie ! Les ouvrants subiront le même sort pour le même objectif: la perfection. La caisse a été polie ainsi que les bandes dans la masse, pour obtenir une opposition de l'aluminium mat brossé et des bandes polies. Cette opération est délicate car il faut également gommer les soudures des différentes tôles d'aluminium. Le brossage doit se faire toujours dans le même sens et de façon très régulière. Un vernissage sera la dernière étape pour éviter l'oxydation de l'aluminium.

Le moteur a été totalement revisé avec un changement du carburateur HOLLEY, changement des culasses en aluminium de type Performer RPM Edelbrock, pipe d'admission EDELBROCK, allumage électronique MSD, démarreur XS Torque, radiateur de refroidissement en aluminium, durites de refroidissement en silicone DPH Sport, radiateur d'huile et conduits type aviation.. Il développe près de 400 CV à la roue pour une masse de 980 kg de l'ensemble. L'échappement a été réalisé sur mesure en Titane en plus de l'isolation thermique de la zone moteur. Une boîte TREMEC 5 vitesses vient compléter l'équipement mécanique de l'AC COBRA. L'embrayage est neuf.

Concernant la sellerie, cette dernière est neuve, de couleur fauve avec point sellier écru, en cuir et l'intérieur du véhicule est noir. Le tableau de bord est de couleur fauve également, l'ensemble est très harmonieux! La voiture dispose d'harnais de sécurité Crow Enterprises. L'instrumentation de la planche de bord est de marque SMITHS.

Après 3 ans de travail, le véhicule est prêt au Printemps 2020 .

La coque Aluminium a été réalisée par Kirkkam Motorsports Poland; épaisseur 15/10; un dossier photo complet de la fabrication de la coque sera fourni avec la voiture , dossier fortement documenté. Un book photo de l'évolution de la restauration de la voiture est également présent, permettant de faire un état des lieux précis de l'évolution .

La voiture est chaussée de pneus AVON ( 245/60R15 101V) à l'avant et ( 295/50R15 108V) à l'arrière, montés sur des jantes en alliage 15 pouces HALIBRAND avec spinners. Présence de Quick Jack Racing en lieu et place des parechocs, prise d'air sous le capot, poignées de verrouillage style T.

Le freinage est composé de freins à disques ventilés avant et arrières WILWOOD avec maître cylindre avec assistance.

La voiture est bestiale et ne demande qu'à rouler. Elle ne chauffe pas et apporte toute la générosité que l'on est en droit d'attendre d'une COBRA. La Cobra est immatriculée en carte grise française de collection.

Notre avis

Un avion de chasse, une ligne exceptionnelle, un assemblage de qualité pour une auto unique !

Vidéo de présentation de l'AC COBRA CONTEMPORARY CLASSIC 427 ci Caisse Alu