Fiche technique

Marque AUSTIN HEALEY
Modèle 3000 MK1
Année 1960
Code | Type BN7
Moteur 6 cylindres en ligne
Cylindrée 2 912 cm3
Alimentation 2 carburateurs SU
Puissance 124 CH
Boîte de vitesse Manuelle 4 rapports + Overdrive
Equipement Couleur bi ton, Side screen, Capote, roues à rayon, Overdrive
Etat TBE, état concours, dossier de restauration
Couleur peinture White / Blue Healey
Disponibilité Immédiate

Historique

Elle arrive en 1959 et remplace l'Austin-Healey 100-6 dans la gamme. Si la carrosserie reste identique, l'ancien moteur 6 cylindres de 2,6 litres de cylindrée est remplacé par un moteur de 2 912 cm³ (presque 3 litres) avec 2 carburateurs SU et des freins à disque Girling à l'avant. Elle s'appelle à l'époque Austin-Healey 3000 et ne deviendra Mk 1 que lorsque la Mk 2 entrera en série. Les options disponibles étaient : roues à rayons, boîte de vitesses avec overdrive, hard-top amovible et peinture biton. Ce modèle initial fut produit de 1959 à 1961 et était désigné BT7 (pour les versions 2+2) ou BN7 (pour les versions 2 places). 13 650 exemplaires seulement ont été construits.

Descriptif

Nous vous présentons ici un exemplaire d'une grande qualité, car non seulement il est dans un état concours, mais surtout il est entièrement conforme à son origine. Vous avez ici un vrai modèle 1960, avec ses équipements d'origine, sa couleur d'origine et tous les accessoires possibles à disposition. Le gros avantage est que le dernier propriétaire a fait l'essentiel des gros travaux, surtout en ce qui concerne la restauration et le traitement complets de la carrosserie, toute l ‘électricité. La voiture est un régal à conduire, une belle sonorité avec une ligne exceptionnelle. Elle vous sera livrée entièrement révisée.

Le châssis est extrèmement sain et ne présente aucune corrosion, les soubassements sont parfaits. La peinture est magnifique et de très belle facture en 2 couleurs. L'intérieur est très propre , la voiture a déjà un peu de vécu car la restauration a déjà 4 ans mais les moquettes et le tableau soint nickels ainsi que la capote. Le siège conducteur a une petite patine. Tous les accessoires sont opérationnels , le chauffage fonctionne, l'overdrive est très soft et donne un super agrément de conduite. La ligne d'échappement en inox vient parfaire la sonorité de cette Healey qui ne demande qu'à rouler.

Un dossier de restauration sera fourni avec la voiture et permettra de juger de la qualité du travail. Le moteur a été refait à neuf également.

C'est une version très rare , la BN7 , et celle ci est magnifique et disponible, rien à faire !

Notre avis

Si vous cherchez une Austin Healey exceptionnelle, voilà le modèle qu’il vous faut. Cette voiture est très belle et on lui a apporté tous les soins.

Vidéo de présentation de l'AUSTIN HEALEY 3000 MK1 BN7 de 1960