Fiche technique

Marque APAL
Modèle BUGGY
Année 1974
Code | Type L
Moteur Flat 4
Cylindrée 1 600 cm3
Alimentation 2 carburateurs double corps
Kilométrage 29966
Boîte de vitesse 4 vitesses
Equipement Jantes sprintstar, arceau, capote
Etat BE - moteur neuf
Couleur peinture Bleu ciel
Disponibilité Immédiate

Historique

La société APAL (Application polyester armé Liège) est une société de construction automobile belge fondée en 1961 à Herstal et ensuite installée à Blegny-trembleur, en région liégeoise, par Edmond Pery et Bruno Vidick dans le but de construire des voitures sportives et buggy. Ils réalisent d'abord un petit coupé sur base VW. Ensuite, APAL fabrique des monoplaces de Formule Vee mais c'est surtout avec le buggy à châssis allemands et à carrosserie en fibre de verre "polyester" que, durant les années 1970, l'usine APAL prend son envol. Au début des années 1980, Edmond Pery continue seul à la tête de la société. À sa plus belle époque, l'usine sort jusqu'à cinq voitures par jour, avec une cinquantaine de travailleurs dont Christian Devillers (chef d'atelier). Apal fait malheureusement faillite en 2008.

Descriptif

Ce Buggy est le modèle L qui a été produit à partir de 1969. Il s’agit de la version longue avec 4 vraies places. Homologué, ce buggy est reconnu par la FFVE et dispose d’un certificat de collection donc une bonne opportunité de rouler en Buggy conforme à la législation française.

Le véhicule a reçu un moteur 1 600 cm3 qui a été refait à neuf. Il a de bonnes performances et le buggy est très alerte à la conduite avec beaucoup de couple. Un bon point pour des chemins de randonnées un peu compliquées. L'intérieur est en parfait état avec des sièges baquet ainsi qu'un arceau. Le tableau de bord est complet et suffisamment équipé. Des ceintures de sécurité sont montés dans le véhicule. une petite banquette d'appoint est à l'arrière pour pouvoir emporter 4 personnes.

Le véhicule a reçu un traitement châssis, il est en parfait état, les freins ont été refaits ainsi que l'allumage et la carburation. Des carburateurs double corps sont là pour apporter toute la puissance au buggy qui se montre très joueur sur la route, il a une pêche incroyable! que dire dans les chemins...c'est top !

Une toile neuve est montée sur le véhicule.

A noter que le capot arrière n'est pas conforme à l'origine, il devrait avoir des feux de cox, il a reçu des feux complèmentaires qui peuvent être démontés et il est possible de remettre le véhicule dans sa configuration d'origine moyennant quelques frais de carrosserie.

Notre avis

Ne pas laisser passer cette opportunité ! Un buggy rare et 4 places ! A saisir pour cet été !