Fiche technique

Marque CADILLAC
Modèle SEREIE 62
Année 1957
Code | Type SEDAN
Moteur V 8
Cylindrée 5 972 cm3 - 365 ci
Alimentation carburateur 4 corps
Puissance 275 CH
Kilométrage 102 000 miles
Boîte de vitesse Automatique 4 rapports
Equipement Direction assistée, Assistance au freinage, intérieur neuf bi ton, vitres électriques
Etat BE
Couleur peinture Code 34 Turquoise
Disponibilité Immédiate - Dépôt vente

Histoire

La Cadillac Series 62 1957 est un classique qui a tout ce que vous attendez d'une Cadillac des années 50, du gros moteur à l'intérieur Cadillac somptueux.  La voiture est équipée du moteur V8 de 365 pouces cubes de Cadillac d'une puissance de 325 chevaux avec le carburateur à 4 corps, la direction assistée et les freins assistés, la climatisation.

Le luxe, le style de cette Cadillac avec le moteur V8 était un haut de gamme à l'époque et elles ont toujours une réputation légendaire parmi les collectionneurs. 

Descriptif

L'intérieur reprend le thème bleu pâle correspondant à la peinture extérieure avec le tableau de bord d'origine ressemblant au style Jet-age quand Cadillac assurait la promotion avec toutes les jauges sur le tableau de bord, avec le volant d'usine et les deux larges banquettes en skai offrant un meilleur confort. L'espace pour les jambes est vaste à l'avant et à l'arrière. Les panneaux de porte sont assortis aux 2 banquettes ainsi que la moquette et les garnitures lumineuses classiques.

Extérieurement, la voiture a reçu une nouvelle peinture. Cette superbe peinture valorise le capot autour des pare-chocs étendus et suit de profil jusqu'au toit rigide sans pilier, se terminant  jusqu'aux ailerons arrière fusionnant avec les feux arrière. L'échappement est intégré dans le pare-chocs arrière. La voiture est équipée de gros pneus à flancs blancs avec de beaux enjoliveurs d'usine Cadillac lui donnant un super look. 

Cette belle CADILLAC Série 62 est en France depuis plus de 30 ans et a fait l’objet d’une restauration soignée ces 5 dernières années. La sellerie a été refaite ainsi que le ciel de toit. La peinture également avec changement de tous les joints. Les freins sont récents et ont été refaits intégralement. Les amortisseurs sont récents également, les baguettes ont été nettoyées, polies

De nombreuses factures sont dans le dossier de la voiture. La voiture fera l'objet d'une révsion avant la livraison.

Notre avis

Une voiture flamboyante, impressionnante de fiabilité pour la fin des années cinquante. A découvrir !

Vidéo de présentation de la CADILLAC SERIE 62 de 1957