Fiche technique

Marque CHEVROLET
Modèle CORVETTE STINGRAY
Année 1963
Code | Type C 2
Moteur V 8
Cylindrée 5400 cm3 - 327 ci
Alimentation carburateur
Puissance 340 CV ( option de l'époque)
Boîte de vitesse boîte mécanique 4 vitesses ( option de l'époque)
Equipement Roues arrières indépendantes, sellerie cuir couleur "Tan", flancs blancs, jantes en alliage avec écrou central, direction assistée, radio d'origine, climatisation
Etat TBE
Couleur peinture Saddle tan
Disponibilité Immédiate - dépôt vente

Historique

Ces Corvette C2 ( 2° Génération ) ont été construites de 1963 à 1967.

La 1ere série avait été construites depuis 1953. La Stingray est la raie pastenagre ou raie à éperon venimeux. Elle avait été conçue et dessinée sous la direction du style de Bill Mitchell chez Général Motors.

Le logo des Corvette est constitué de 2 drapeaux, le 1° comprend la fleur de Lys ( symbole royal, mais aussi de pureté et de loyauté) et la croix du drapeau Suisse, pays dont était originaire Louis Chevrolet. Le 2eme est le drapeau à damiers ( le drapeau américain à l'origine ayant été interdit d'usage à des fins commerciales ).

Descriptif

Le modèle que nous vous présentons, vient de St Louis dans le Missouri - USA , est resté depuis l'origine dans la même famille pendant 51 ans. Arrivé en France en 2014, il a connu 2 propriétaires. Nous la connaissons bien car c'est une des premières voitures que nous avions sur notre premier salon parisien en 2015, fraîchement débarquée du Havre. Elle est équipée du moteur V8 de 5L4 (327ci) de 340 chevaux, qui a été fabriquée à 6978 exemplaires en 1963 sur un total de 117.964 construits en 5 ans tous types confondus.

La voiture est Matching Numbers ( moteur, boîte, couleur) et se présente à la vente dans un état exceptionnel.

La carrosserie a fait l'objet d'une restauration aux US et de belle qualité. La peinture est superbe et on ne signale pas de défauts majeurs. Les vitres sont teintées ainsi que le pare brise , l'ensemble est en bon état. Les jantes en aluminium Knock Off sont en excellent état ainsi que les pneumatiques à flancs blancs. Le moteur V8 de 5,4 L tourne bien , ne consomme pas d'huile et ne chauffe pas. Une grosse révision mécanique a été effectuée en Juin 2019 avec le remplacement du joint de sélecteur de vitesse ainsi que le changement du support de la boîte avec vidange boîte et moteur.

Le freinage a été revu la même année avec remplacement du maître cylindre après avoir fait une rectification des tambours AV. Les suspensions ont été revues avec changement des amortisseurs AR, remplacement du tirant de carrossage AR, remplacement des silenblocs de train AR et remplacement des croisillons d'arbre de roues AR.

A cela des petites interventions de confort mais non négligeables comme le relais de démarreur, la centrale clignotante, le verrouillage des portes, la mise en ligne des pare chocs à l'avant, la mise en ligne des échappements, les fixations des sièges, le réglage des phares avant et des essuies glace.

La voiture est arrivée par la route par son actuel propriétaire qui avoue avoir peu roulée avec ces trois dernières années en ayant pris soin de mettre un petit carton sous le talon de sa chaussure pour éviter d'abîmer la moquette. Ceci peut vous témoigner de la qualité d'entretien et de suivi de la Corvette Stingray C2.

La Corvette démarre au quart de tour et sa hauteur de caisse est la bonne, ni trop haut à l'avant, ni trop basse à l'arrière. Elle est stable sur la route, sa direction assistée la rend souple à conduire, sa boîte de vitesses est précise ainsi que son freinage. La ligne de cette voiture est fabuleuse et dans cette livrée très rare avec son intérieur cuir unique qui en font l'une des plus belles C2 que nous avons à proposer à la vente.

Notre avis

Incontestablement une belle auto qui a un historique limpide et qui fera la joie d'un collectionneur! Une pépite comme on aime !

Vidéo de présentation de la CHEVROLET CORVETTE C2 de 1963